Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [bash] action simultanée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[bash] action simultanée

n°2173962
benofdark
Posté le 04-02-2013 à 09:52:58  profilanswer
 

actuellement j'ai une script récoltant des informations sur différent poste du réseau à l'aide d'une liste d'adresse contenu dans un fichiers config . Cependant c'est action se font 1 par 1 et j'aimerai faire ces récoltes simultanément . je suis sur cent os et justilse un :
while read IP do  
 
action
 
done <ip.cfg
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 09:52:58  profilanswer
 

n°2174025
Nukolau
Posté le 04-02-2013 à 15:52:38  profilanswer
 

Deux solutions simples :
 
1/ Si les actions ne sont pas trop longues, tu fait un script "chapeau" qui découpe la liste d'origine en x morceaux puis lance x fois le script de collecte en arrière plan avec chacun un des morceaux de la liste.
 
2/ Tu lances les actions en arrière plan 1 a 1 en récupérant leur pid, puis tu repasses plus tard pour contrôler que tout s'est terminé comme il faut. Ça n'est rentable que si les collectes sont longues. Attention à placer une limite quand même au nombre de process en parallèle, si tu récupère trop d'infos tu peux saturer au niveau des cartes réseau, ou I/O ou que sais-je (nombre de sockets ?)

n°2174100
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 03:15:52  answer
 

salut,
 
le mieux, si tu peux installer quelque chose, s'il n'est pas installé, ce serait d'utiliser GNU parallel

Citation :

If you use xargs and tee today you will find GNU parallel very easy to use as GNU parallel is written to have the same options as xargs.


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2013 à 03:17:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [bash] action simultanée

 

Sujets relatifs
Création d'une action en VBA Excel - Besoin d'aidesauvegarder en session une action .Class Jquery
BASH : manipulation de variableRequête mysql dans un fichier bash
Execution d'un script BASH à partir d'un KSHscript pour s'authentifier sur un site et executer une action
[PYTHON] Action sur les variablesSélections de lignes dans un JTable à partir d'une action
[bash] ajouter le résultat d'une commande à une ligne dans un fichier 
Plus de sujets relatifs à : [bash] action simultanée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR