Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Update dans logging (oracle)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Update dans logging (oracle)

n°2216103
chris_dury
Posté le 15-01-2014 à 08:34:44  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je suis débutant en base de donnée sql oracle et j'utilise toad comme logiciel.
Ma question est sans doute bete mais lorsque je fais une commande "update" d'une valeur, y a t il une trace quelconque de cette modification dans un fichier log ou autre ?
Un grand merci d'avance pour vos lumières
A+

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 08:34:44  profilanswer
 

n°2216151
olivthill
Posté le 15-01-2014 à 13:19:11  profilanswer
 

Ca dépend comment sont paramétrées la base de données et la table, et comment l'update est réalisé.
 
Une solution, pour avoir une trace des modifications, est d'utiliser un trigger before/after update.


Message édité par olivthill le 15-01-2014 à 13:19:39
n°2216166
gpl73
Posté le 15-01-2014 à 14:23:11  profilanswer
 

cela fait quoi le trigger before/ after? comme trace? rien...
sauf si tu lui dit de faire implicitement avec une instruction de svg sur ton before...
tu as essayé l'écriture transactionnelle? et l'exploitation des journaux?
 
sinon, la vielle méthode, qui marche tjs: la table de test et / la table de svg
 
 
 

n°2216168
chris_dury
Posté le 15-01-2014 à 14:28:07  profilanswer
 

gpl73 a écrit :

cela fait quoi le trigger before/ after? comme trace? rien...
sauf si tu lui dit de faire implicitement avec une instruction de svg sur ton before...
tu as essayé l'écriture transactionnelle? et l'exploitation des journaux?
 
sinon, la vielle méthode, qui marche tjs: la table de test et / la table de svg
 
 
 


 
Merci Gpl73,
Non, je n'ai rien essayé, je suis completement débutant et il s'agit d'une database qui tourne et qui a ete mise en place mais nous nous retrouvons seuls.