Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Type pour un champ

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Type pour un champ

n°1006052
skynicko
Posté le 08-03-2005 à 21:26:33  profilanswer

Bonjour

J'ai une table avec des commentaires fais par des utilisateurs. Il me faudrait un champ statut avec différents états ('en cours', 'validé', etc).
Et je ne sais pas quel type affecté à ce champ pour une base de donnée mysql.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 21:26:33  profilanswer

n°1006054
IrmatDen
Posté le 08-03-2005 à 21:34:44  profilanswer

salut
Si tu ne comptes utiliser que MySQL alors tu peux zieuter du coté du ENUM. Sinon pour rester "SQL-standard", eh ben, juste une table statut avec un petit identifiant ?

n°1006057
skynicko
Posté le 08-03-2005 à 21:36:23  profilanswer

bah jutiliserai aussi php avec donc tu penses que le mieux c'est de faire une table supplémentaire avec mon statut de type int qui serai en relation avec ma table commentaires ?

n°1006061
IrmatDen
Posté le 08-03-2005 à 21:44:28  profilanswer

C'est ce que je ferai. Le respect des standards donne toujours une plus grande souplesse, par exemple imagine que pour une raison x, y, ou z, tu doives changer d'hébergeur pour un autre qui ne se sert pas de MySQL, ce sera toujours ça de moins à vérifier pour la compatibilité.
D'autant plus que le ENUM est une chaîne donc selon l'usage que tu veux en faire peut être extrémement néfaste (occupation disque et rapidité d'exécution des requêtes).

n°1006066
skynicko
Posté le 08-03-2005 à 21:51:33  profilanswer

bon je vais proceder de la sorte, merci pour le conseil

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Type pour un champ

Sujets relatifs
Pb focus sur le premier champ texte d'une variable de type tableauComment faire un champ de texte avec ce type de scrollbar ?
quel type de champ pr ces données???MySQL : Requête sur un champ de type DATETIME
comment effectuer le contrôle du type d'un champ en temps réel ? merci[php][mysql] Quel type de champ
renseigner un champ de type date dans mysql ........(résolu)Problème avec un champ type "radio" + XHTML
[Delphi Interbase] Problème avec un champ de type Time[Interbase] Comment déclarer un champ de type image ?
Plus de sujets relatifs à : Type pour un champ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)