Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Table ou achievements/succès

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Table ou achievements/succès

n°2307187
Hig2
Posté le 31-10-2017 à 23:32:33  profilanswer
 

Salut!
 
Je suis professeur des écoles et j'ai créé un petit site web pour mes élèves qui leur propose quelques exercices sur les travaux faits en classe (Waip, tous les moyens sont bons pour les faire bosser en dehors de l'école :D). J'aimerai mettre en place un système d'achievements histoire de les motiver un peu. On pourrait débloquer des badges du genre "faire 10 fois tel exercice", "faire tel exercice avec plus de 8/10 en moins de 120 secondes", "s'être connecté 30 fois", "avoir plus de 9/10 à tel exercice", ... (ce ne serait dispo que pour les élèves qui s'inscrivent sur le site).
 
Je n'arrive pas à savoir quelles tables créer... J'imagine qu'il va falloir que j'en crée plusieurs:
- une pour enregistrer les résultats de mes élèves (j'en ai déjà une) mais où je garderai désormais le nombre de fois où ils ont fait l'exercice, le temps mis, etc. (est-ce qu'une seule table suffira??)
- une pour enregistrer les conditions de réalisation des achievements (en lien avec la table des exercices j'imagine)
- une pour enregistrer les achievements obtenus pour chaque élève
 
Mais je ne vois pas comment organiser tout ça...
Si vous avez plus d'idée, je prends :)
 
Merci!


---------------
----** Mon feed-back **----
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 23:32:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Table ou achievements/succès

 

Sujets relatifs
INDEX est obligatoire pour afficher contenu de la table ?comment copier automatiquement ID créé dans une 2ème table ?
Transferer des données d’une table vers une autre table via checkboxpassage de table de grande taille
lister les champs d'une table en connexion odbcajout d'une valeur dans résultat d'une requête d'une autre table
Des doublons se créent dans ma tableJe voudrais sélectionner une ligne du tableau
Modification structure table, quid des vues ?!?Id absolu et Id relatif dans la même table MySQL
Plus de sujets relatifs à : Table ou achievements/succès


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR