Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  ajout d'une valeur dans résultat d'une requête d'une autre table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajout d'une valeur dans résultat d'une requête d'une autre table

n°2301593
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 05-06-2017 à 11:59:49  profilanswer
 

bonjour ,
je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma demande

 

j'ai une requête SQL qui me ramène une liste de colonne à afficher depuis une table

 

SELECT vd.id, 'EPISODE' AS videoType, vd.title, vd.title_original AS originalTitle, vd.title_sort AS sortTitle, vd.publication_year AS videoYear, vd.release_date as releaseDate, null AS seriesId, vd.season_id AS seasonId, null AS season, vd.episode AS episode , vd.watched AS watched, vd.create_timestamp as createTimestamp , vd.plot, vd.status FROM videodata vd WHERE vd.episode>-1

 


 id videoType title                  originalTitle         sortTitle          videoYear releaseDate seriesId seasonId season episode watched createTimestamp   plot              status
550 EPISODE La danse des dragons The Dance of Dragons danse des dragons -1       2015-06-07              1                   9       1          2016-03-27 13:22 Acculé dans... DONE
551 EPISODE Le fils de la harpie The Sons Of The Harpy fils de la harpie   -1       2015-05-03              1                   4       1          2016-03-27 13:22 Les Moineau... DONE

 

je souhaiterais ajouter une colonne (à la réponse de la requête et pas à la table) qui est issue d'une double jointure

 

select (select vd.title from videodata vd where (vd.id = mv.videodata_id and episode > -1)  ) as Title,
(select vd.id from videodata vd where (vd.id = mv.videodata_id and episode > -1) ) as VD_id,
(select l.base_directory from library l where l.id = sd.library_id) as library_base from mediafile_videodata mv
join stage_file sf on mv.mediafile_id = sf.mediafile_id
left join stage_directory sd on sd.id = sf.directory_id

 

# Title                       VD_id  library_base
La danse des dragons         550  T: /video/Film
Le fils de la harpie         551  T: /video/Film

 


pour obtenir :

 

id   videoType title                  originalTitle         sortTitle          videoYear releaseDate seriesId seasonId season episode watched createTimestamp   plot              status  library_base
550 EPISODE La danse des dragons The Dance of Dragons danse des dragons -1       2015-06-07              1                   9       1          2016-03-27 13:22 Acculé dans... DONE  T: /video/Film
551 EPISODE Le fils de la harpie The Sons Of The Harpy fils de la harpie   -1       2015-05-03              1                   4       1          2016-03-27 13:22 Les Moineau... DONE  T: /video/Film

 

bien entendu je ne souhaites ajouter que la colonne library_base à la 1ère requête

 


sauf à dupliquer pour toutes les colonnes que je veux afficher et qui sont dans la table videodata ( vd.id, 'EPISODE' AS videoType, vd.title, vd.title_original AS originalTitle, ............)
avec à chaque colonne un nouveau select
(select vd.title from videodata vd where (vd.id = mv.videodata_id and episode > -1)  ) as Title,

 

je n'ai pas trouvé comment faire pour simplifier

 

merci de votre aide

 

NB:  le résultat de la requête est passé ensuite à .json qui va transmettre le résultat , je n'ai pas la possibilité d'ajouter du code - php ou autre au milieun ni d'ajouter une table intermédiaire (ce qui serait le plus simple) , d'ou la recherche par le SQL seul

 



Message édité par jluc2808 le 05-06-2017 à 12:06:02
mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 11:59:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  ajout d'une valeur dans résultat d'une requête d'une autre table

 

Sujets relatifs
Des doublons se créent dans ma tableHabiller un tableau résultant d'une requête SQL
acquisition de données et traitement de résultatJe voudrais sélectionner une ligne du tableau
Modification structure table, quid des vues ?!?[RESOLU]requete SQL
[NODEJS] annuler 2meme requete sur un getselection ligne tableau pour requête
[microsoft query] étendre requête comme formule excelId absolu et Id relatif dans la même table MySQL
Plus de sujets relatifs à : ajout d'une valeur dans résultat d'une requête d'une autre table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR