Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 

 

connection sql server to oracle


 
66.7 %
 2 votes
1.  possible
 
 
33.3 %
 1 vote
2.  impossible
 

Total : 4 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

oui

n°2224736
med_amiine
Posté le 10-04-2014 à 15:31:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une base au format ORACLE (un entrepôt de données).  
 
J'aimerais utiliser les outils d'analyse de SQL SERVER 2008 (analysis service et report service) qui sont plus simples à utilisée que ceux d'Oracle (si il y en a).  
 
Tout d'abord est-ce possible ?  
 
J'ai un PC avec ORacle 10g et SQL SERVER 2008 d'installer.  
 
Le service SQLSERVER est démmaré, et j'ai bien configuré la couche réseau d'ORACLE pour la communication lient-serveur.  
 
Merci de m'aider, à moins que ORACLE10g me permet de faire de l'analyse OLAP et du reporting ?  
 
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 15:31:18  profilanswer
 

n°2224802
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-04-2014 à 10:05:24  profilanswer
 

Merci de mettre un titre plus explicite que "oui" :/
 
Vue la puissance d'Oracle, je serais étonné qu'il ne dispose pas de tels outils (mais peut-être pas intégrés directement, faut peut-être acheter des produits complémentaires).
 
Regardes du côté d'ODBC par hasard si ça te permettrait pas de faire le lien entre oracle et SQL server.
 
Autre solution : carrément importer ta BD Oracle dans une BD SQL Server.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2224816
xuan-khanh
...
Posté le 11-04-2014 à 10:37:07  profilanswer
 

rufo a écrit :


Regardes du côté d'ODBC par hasard si ça te permettrait pas de faire le lien entre oracle et SQL server.


Microsoft avait développé son propre odbc pour communiquer avec oracle. En cherchant un peu dans analysis service (datasource ?) je pense que c'est largement faisable.
 

rufo a écrit :


Vue la puissance d'Oracle, je serais étonné qu'il ne dispose pas de tels outils (mais peut-être pas intégrés directement, faut peut-être acheter des produits complémentaires).


Bien entendu Oracle dispose de ça, à des prix Oracletien Of course ! (Oracle FTW ^^)
(Et il faut aussi disposer de l'infra qui va bien)
 
 

rufo a écrit :


Merci de mettre un titre plus explicite que "oui" :/


Voilà !

n°2224939
Oliiii
Posté le 14-04-2014 à 07:49:30  profilanswer
 

Si le client Oracle est installé sur ton server tu pourras le choisir dans ta connection. Ca fonctionne sans probleme, comme toute autre appli Windows qui se connecte a Oracle.
 
La version Msft des drivers Oracle a été abandonnée il y a bien longtemps et ne convient plus, il faut utiliser ce qui est fournit avec le Client Oracle (pas moyen d'installer les drivers seul il me semble).


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : oui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR