Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL SERVER 2005] types numeriques, question existentielle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL SERVER 2005] types numeriques, question existentielle

n°1613510
grosmousti​c
Posté le 20-09-2007 à 16:16:07  profilanswer
 

J'suis débutant, donc pas taper ...
Une petite question sur les types de données de SQL SERVER 2005.  
Entre bigint, int, smallint, tinyint, et de l'autre coté numeric, que choisir pour une clé autoincrementé.
Je m'explique, MagicBuzz déconseille l'utilisation des premiers, et si je connais approximativement la taille final de ma table,  
par exemple les codes postaux environ 40 000, l'utilisation d'un smallint est hors de question(?), alors qu'un numeric(5,0) est parfait, d'un autre coté numeric (on peut travailler plus finement), si je ne souviens bien de la doc est un alias de decimal, et c'est 2,5 fois(octets) le smallint.  
En clair quelles sont les avantages de numeric par rapport a (bigint, int, smallint, tinyint), en tant que clé primaire  
Sous phpMyAdmin, on peux mettre un nombre en unsigned, augmentant ainsi le plage, je n'ai rien trouver d'équivalent sous Sql Server (mais cherché ???).
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 16:16:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL SERVER 2005] types numeriques, question existentielle

 

Sujets relatifs
Aide sur requete SQL avec variable PHPhtaccess et types de cryptages
Question ifrance + nom de domainepetit question sur le Python
Les types d'exception en Java ?Comment créer un batch transformant un XML en requete SQL?
[MY SQL] Probleme pour mettre a jour une table [résolu]Une petite question à vous poser...
Modifier la liste des types d'un parcourir[SQL] Signification
Plus de sujets relatifs à : [SQL SERVER 2005] types numeriques, question existentielle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR