Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Une petite question à vous poser...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une petite question à vous poser...

n°1611166
mansour
Posté le 12-09-2007 à 19:09:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais une petite question à vous poser. En effet, je voudrais savoir l'argent que j'aurais à dépenser sur un projet.
 
Question: Combien de serveurs aurait besoin le système de Skyblog (seulement ce service ! et sachant qu'il n'y aura pas autant de blogs...)  ?
 
J'ai trouvé une page 1and1, combien de serveurs ou lequel aurait t-on besoin pour ce genre de projet (lequel parmi la liste) ? ==> http://commander.1and1.fr/xml/orde [...] _lf=Static
 
Merci de votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 19:09:27  profilanswer
 

n°1611171
flo850
moi je
Posté le 12-09-2007 à 19:14:24  profilanswer
 

tu veux cloner skyblog [:rofl]
 
compte en centaine de serveurs
 
tiens, rien que pour la partie BDD ce que ca donne : http://www.mysql.fr/why-mysql/scaleout/skyblog.html

n°1611174
mansour
Posté le 12-09-2007 à 19:25:24  profilanswer
 

Non je ne veux pas cloner Skyblog, ce n'est pas mon but  :) . D'ailleurs j'ai fais la remarque en disant qu'il n'y aurait pas autant de blogs (beaucoup, beaucoup moins !).
 
Mais si je devais choisir un serveur dédié parmis les 4 proposés sur 1and1, le quel serait le mieux adapté sachant que j'aurais 10 000 visites/jour au départ, quelques 10 000 blogs au final à tout casser.. ?

n°1611181
TheRom_S
Posté le 12-09-2007 à 19:47:42  profilanswer
 

ben tu prends le moins cher et à chaque fois que ça devient "limite", tu passe à la catégorie supérieure, quand y'en a plus, tu rajoutes un serveur au prix le moins cher et ainsi de suite ...
 
sinon, si tu veux vraiment un truc qui torche, achètes direct 2 millions de serveurs mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution ...


---------------
The Rom's, à votre service
n°1611208
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 13-09-2007 à 00:53:38  profilanswer
 

Comme ça je dirais le entreprise 1 pour plusieurs raisons:
* ram
* raid physique
* et surtout le premier à inclure un backup
 
Mais quand tu vois le prix, tu te dis que ton affaire va forcément partir de 0 et que même si ça grossi vite mieux vaut économiser au début où t'es sûr que t'auras pas besoin de tant. Vu que les prix doubles quasiment à chaque fois...
 
Donc la méthode de TheRom_s me semble la plus adaptée :spamafote:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Une petite question à vous poser...

 

Sujets relatifs
Question Url rewriting[MAVEN] Question de package avec les sous modules [Resolu]
Question à la con : parcourir un namespace... [Oracle] question sur vues dba_*
question sur les multi core et c++Petite question de Debutant
Question sur le pid d'un script[c] Question sur une boucle do...while
Tri de réponses chiffre/caractère [resolu] 
Plus de sujets relatifs à : Une petite question à vous poser...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR