Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL facile a installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQL facile a installer

n°605062
princessel​eila
Posté le 07-01-2004 à 19:21:24  profilanswer
 

Bonjour je suis une fille et je debute en info et j'ai besoin d'un logiciel pour faire des requetes SQL, que me conseillez vous ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 19:21:24  profilanswer
 

n°605076
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-01-2004 à 19:28:04  profilanswer
 

bon, on va dire que tu es sous Windows alors comme truc simple qui me vient à l'esprit je dirais easyPHP. ça t'installes PHP, mais surtout MySQL. Après tu peux attaquer la base via l'interface (et saisir du SQL) ou via PHP (ce qui est très simple).
 
Après, il y a les vrais solutions, comme une installation seule de MySQL ou de PostreSQL. (Sinon, j'avais un temps utilisé Gadfly, c'est un petit module pour Python, qui permet de faire du SQL simple dans avec des fichiers, ça peut peut-être intéressé certains)

n°605080
princessel​eila
Posté le 07-01-2004 à 19:30:39  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse. Je vais tenter d'explorer. A plus tard...

n°606179
LToPiQ[PPC​]
Boolay de formation
Posté le 09-01-2004 à 09:28:31  profilanswer
 

Oui easyPHP est une bonne alternative pour un débutant :jap:

n°606228
drasche
Posté le 09-01-2004 à 10:30:53  profilanswer
 

LToPiQ[PPC] a écrit :

Oui easyPHP est une bonne alternative pour un débutant :jap:


:non: elle a parlé d'SQL, pas d'Apache ou PHP :sarcastic:
 
la partie MySQL de ce topic conviendra très bien :jap:
 
mais ça résoud pas le problème du logiciel pour faire des requêtes SQL (à moins qu'elle ait envie de les faire en ligne de commande :D)
 
PhpMyAdmin (à ce moment là il faut Apache/PHP) ou MySQL-Front (frontend MySQL pour Windows; je conseille la 2.5 car la 3 est encore en beta)


Message édité par drasche le 09-01-2004 à 10:31:20

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°606239
MagicBuzz
Posté le 09-01-2004 à 10:38:41  profilanswer
 

Euh... Juste comme ça...
 
Vous le faites exprès de lui indiquer le SGBD qui doit avoir l'interface la plus pourrie au monde ? (même Oracle a des outils plus conviviaux !)
 
princesseleila > si tu as office chez toi, tu as peut-être access.
Dans ce cas, c'est un SGBD à part entière, quoi qu'on en dise. A partir de la version 2000, il supporte très bien le SQL. Regarde plutôt de ce côté.
 
Mais surtout ! Si tu peux récupérer Office 2000 Premium, sur le premier CD il y a en plus un répertoire qui s'appelle MSDE.
Il s'agit d'une version personnelle du SGBD "SQL Server". Installe-le.
C'est assez long à installer, y'a pas mal d'écrans. Mais si tu comprends rien, c'est un produit Microsoft, donc tu fais "suivant" sans chercher à comprendre et ça marchera de toute façon ! ;))
Une fois installé, il t'aura créé des menus, dedans, tu en trouveras un appelé "Entreprise Manager".
Là tu pourras créer une base de donnée avec une interface graphique, ainsi que les tables et tout.
 
Ensuite, tu va dans "Outils" et tu choisis "Analyseur de requêtes" et miracle, t'as un éditeur SQL qui s'ouvre, avec reconnaissance synatxique, pour interroger ta base.
 
Je suis pas convaincu que ce soit plus lourd qu'installer MySQL (perso, j'ai jamais foiré une install de SQL Server, alors que MySQL j'ai jamais réussi à le faire tourner correctement) et tu as un outils autrement plus accessible (et bien plus puissant aussi).

n°606250
drasche
Posté le 09-01-2004 à 10:45:12  profilanswer
 

MagicBuzz: t'es newbie au point de rater une install de MySQL? :D
 
pourtant j'en ai jamais raté une, c'est hyper simple (et mon topic dit tout ce qu'il faut faire pas à pas). Et perso j'ai jamais réussi à faire tourner SQL Server [:joce]
 
mais le pire de tout c'est que tu pars de la supposition qu'elle dispose d'Office [:mlc]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°606259
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-01-2004 à 10:53:40  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

le SGBD qui doit avoir l'interface la plus pourrie au monde  


 
y a pas des front-end sympa pour MySQL ?


Message édité par antp le 09-01-2004 à 10:53:45

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°606261
drasche
Posté le 09-01-2004 à 10:55:28  profilanswer
 

antp a écrit :

y a pas des front-end sympa pour MySQL ?


MySQL-Front, il fait Enterprise Manager et SQL Analyser en même temps [:spamafote]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°606265
MagicBuzz
Posté le 09-01-2004 à 10:59:28  profilanswer
 

Euh... Soit j'ai téléchargé une version d'avant le début du sciècle de MySQL-Front, soit t'as jamais vu enterprise manager et sql analyser de ta vie...
 
Parceque MySQL-Front c'est vaguement mieu que PHPmyadmin, tout au plus.
(et faut surtout être à la limite del'autisme pour comprendre comment ça marche, ou alors être près à passer 4 heures dans les docs, aux choix...)


Message édité par MagicBuzz le 09-01-2004 à 11:00:19
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 10:59:28  profilanswer
 

n°606269
drasche
Posté le 09-01-2004 à 11:02:48  profilanswer
 

MySQL-Front j'ai jamais eu à lire la doc pour m'en servir :dtc:
 
et Enterprise Manager et SQL Analyser sont sur ma machine pour mon boulot [:spamafote] (même si je m'en sers peu, je sais à quoi ça ressemble, et j'ai les mêmes fonctionnalités dans les limites des fonctions offertes par chaque SGBD respectivement)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°606281
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-01-2004 à 11:15:37  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Euh... Juste comme ça...
 
Vous le faites exprès de lui indiquer le SGBD qui doit avoir l'interface la plus pourrie au monde ? (même Oracle a des outils plus conviviaux !)
 
princesseleila > si tu as office chez toi, tu as peut-être access.
Dans ce cas, c'est un SGBD à part entière, quoi qu'on en dise. A partir de la version 2000, il supporte très bien le SQL. Regarde plutôt de ce côté.
 
Mais surtout ! Si tu peux récupérer Office 2000 Premium, sur le premier CD il y a en plus un répertoire qui s'appelle MSDE.
Il s'agit d'une version personnelle du SGBD "SQL Server". Installe-le.
C'est assez long à installer, y'a pas mal d'écrans. Mais si tu comprends rien, c'est un produit Microsoft, donc tu fais "suivant" sans chercher à comprendre et ça marchera de toute façon ! ;))
Une fois installé, il t'aura créé des menus, dedans, tu en trouveras un appelé "Entreprise Manager".
Là tu pourras créer une base de donnée avec une interface graphique, ainsi que les tables et tout.
 
Ensuite, tu va dans "Outils" et tu choisis "Analyseur de requêtes" et miracle, t'as un éditeur SQL qui s'ouvre, avec reconnaissance synatxique, pour interroger ta base.
 
Je suis pas convaincu que ce soit plus lourd qu'installer MySQL (perso, j'ai jamais foiré une install de SQL Server, alors que MySQL j'ai jamais réussi à le faire tourner correctement) et tu as un outils autrement plus accessible (et bien plus puissant aussi).

merci de ne pas encourager au piratage

n°606304
MagicBuzz
Posté le 09-01-2004 à 11:42:01  profilanswer
 

Taz > J'encourage à rien du tout. Les offres étudiantes du Pack Office par exemple contiennent MSDE et sont à un prix très attractif.

n°606305
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-01-2004 à 11:48:06  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Les offres étudiantes du Pack Office par exemple contiennent MSDE et sont à un prix très attractif.


 
 :lol:


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°606311
drasche
Posté le 09-01-2004 à 11:55:21  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Taz > J'encourage à rien du tout. Les offres étudiantes du Pack Office par exemple contiennent MSDE et sont à un prix très attractif.


est-ce que quelqu'un qui débute en info aura envie de débourser autant de fric si elle est pas sûre de continuer dans cette voie?
 
moi jdis rien ne vaut le gratuit pour débuter, tu fais aucun investissement et t'as des tonnes de docs si tu te sens un peu perdu.
 
Hem, maintenant que je relis le premier post, je vois qu'elle débute aussi en info [:joce]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°606436
gizmo
Posté le 09-01-2004 à 13:47:59  profilanswer
 

[spécial dédicace drasche]
princesseleila >> attend un petit mois et y aura un installeur windows pour PostgreSQL. Et avec PGAdmin qui tourne très bien, c'est parfait pour débuter sur de bonnes bases :o
[/spécial dédicace drasche]
 
[:neowen]

n°606444
drasche
Posté le 09-01-2004 à 13:51:05  profilanswer
 

[:rofl2]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL facile a installer

 

Sujets relatifs
[SQL] faire un ORDER BY sur le résultat d'un COUNT?[SQL] Comment on fait pour un age ?
[PHP/SQL] Erreur aléatoire????!!!!!![SQL] Question update/replace
[PL/SQL][C]Cherche docsur l'insertion de C dans le pl/sqlgraphiques SQL
S'installer à son compte ?[phpbb] comment installer un mod
MySQL a répondu:You have an error in your SQL syntax near 'Serveur loc[MySQL] - Requete SQL sur 3 tables + 2 count... ca foire a moitier
Plus de sujets relatifs à : SQL facile a installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR