Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Tri SQL par date

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tri SQL par date

n°2000780
Gluts
Posté le 11-06-2010 à 10:12:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci. Voilà je vous explique en gros.
 
Je développe un site avec une base de données dans laquelle il y a une table d'actu. Dans cette table il y a une date enregistrée pour chaque actu le jour de publication (logique).
 
J'aimerais faire un tri, par année dans un premier temps, puis par mois dans un deuxième.  
Est-ce, tout simplement possible ? Est-ce possible depuis SQL ?
 
Ca serait pas avec BETWEEN... ?
 
Merci !


Message édité par Gluts le 11-06-2010 à 10:28:56
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 10:12:19  profilanswer
 

n°2000804
olivthill
Posté le 11-06-2010 à 11:05:41  profilanswer
 

Oui, il est possible de faire un tri par année ou par mois.
 
D'ailleurs, si vous faîtes un tri sur la date entière, vous aurez le tri sur l'année, puis sur le mois, puis, sur le jour, puis sur l'heure, les minutes, et les secondes (si vos dates incluent les heures, les minutes, et les secondes). Donc, je ne vois pas trop l'intérêt de faire plusieurs tris, plutôt qu'un seul tri général sur la date. Ensuite, si vous voulez faire des "ruptures" entre chaque année ou chaque mois, ce n'est plus un problème de tri, mais un problème de présentation des données. Généralement, on extrait les données par une requête SQL, et on les reformate pour la présentation avec un programme qui est dans un autre langage que le SQL.
 
Comme la gestion des date est différente d'une base de donnée à une autre, pour répondre à votre question, il faudrait que vous nous disiez si votre base est MySQL, Oracle, Access, ou autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Tri SQL par date

 

Sujets relatifs
VBA Trier date min max d'une serie de donnéesPB urgent requete multiple SQL
adapter une date pour pouvoir l'utiliser dans un requêteSQL et LIMIT : Selectionner tout sauf le premier élement
[Résolu] Tri personnalisé avec "order by"Sauvegarde SQL
Select distinct SQLavoir des virgules dans un resultat SQL
[SGBD/SQL] Alternative à duplication de lignes par non-equijoin?SQL faire un tri par date [resolu]
Plus de sujets relatifs à : Tri SQL par date


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR