Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Quelle solution pour une première base SQL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution pour une première base SQL ?

n°1841829
juanita88
Posté le 22-01-2009 à 22:40:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous et à toutes,
 
Je suis prête pour créer ma toute première base de donnée SQL... et j'ai besoin de vos conseils.
 
Mon projet est de créer un système de gestion permettant d'extraire (afficher) et mettre à jour facilement mes données géographiques. Pour chacun des 224 pays dans le monde, il faut que je rentre 86 indicateurs soit près de 20000 petits chiffres !!  
 
Premièrement question, quelle taille approximative cette base risque-t-elle d'attendre ?
 
Deuxièmement je suis toute débutante en SQL, si vous pourriez m'indiquer des documents simples qui vous ont aider lors de vos apprentissages et qui correspondent à mes besoins, je suis preneuse !
 
Merci beaucoup d'avance,

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 22:40:08  profilanswer
 

n°1841833
Paul JR
Posté le 22-01-2009 à 22:48:35  profilanswer
 

Salut,
 
Pour apprendre le langage SQL tu as les cours SQL de Frédéric Brouard. Pour ce qui est du choix de base de données tu peu prendre n'importe laquelle ce que tu veux faire ne pose pas de soucis particulier. Tu peu commencer par lire le Comparatif SGBD.

n°1842266
juanita88
Posté le 23-01-2009 à 19:24:46  profilanswer
 

Merci Paul Jr mais plus j'en lis et plus je m'embrouille..
 
J'ai bien compris le système de table que constitue les bases de données. Cependant, je trouve cela absolument pas pratique de devoir taper mes données unes par unes sous phpmyadmin... Il existe pas un système plus "visuel" ? parce exemple écrire ses données sous une feuille excel et l'importer dans mySQL ?
 
Au risque de griller les étapes, je souhaiterais également savoir si il est difficile d'extraire les données individuellement ? Par exemple extraire seulement la valeur "espérance de vie" pour le pays "suède" afin de pouvoir insérer ce chiffre dans une phrase.
 
Merci

n°1842281
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 19:44:30  answer
 

J'ai beaucoup entendu dire que MySQL ne supportait pas très bien les volumes de données très importants mais je ne sais pas ce que cela signifie, à partir de quelle quantité de données MySQL montre ses faiblesses.
En ce qui concerne PHPMyAdmin, il est tout de même assez visuel et ne devrait pas poser trop de problèmes.
Pour ce qui est de ta dernière question, c'est possible, et ta requête adressée à MySQL ressemblerait à çà :

Code :
  1. SELECT esperance_de_vie FROM pays WHERE pays = 'Suède'

n°1842298
juanita88
Posté le 23-01-2009 à 19:58:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse...
 
si mySQL montre des faiblesses à partir d'un certain nombre de données supportées quelles sont les autre solutions?
MySQL parraissait le meilleur système.. Parser les données d'un fichier excel ou xml me semblait trop lourd et pas très simple

n°1842325
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-01-2009 à 21:28:50  profilanswer
 

juanita88 a écrit :

Merci pour ta réponse...

 

si mySQL montre des faiblesses à partir d'un certain nombre de données supportées quelles sont les autre solutions?
MySQL parraissait le meilleur système.. Parser les données d'un fichier excel ou xml me semblait trop lourd et pas très simple


Pour info, ce forum tourne sous MySQL, donc bon, pour ce qui est des faiblesses hein... :sarcastic:

 

Sinon, pour ce qui est de ton système visuel, je pense que tu as mal choisi ton SGBD d'entrée. Nul besoin de MySQL pour faire ce que tu souhaites faire, Access suffit largement, et il est beaucoup plus visuel.
En ce qui concerne ce dernier point, il faut savoir qu'une base de données n'est pas faite pour être consultée ou remplie à partir d'une interface d'admin. Le but d'un SGBD est de servir de support à des données auxquelles tu accèderas via un logiciel externe que tu auras développé toi même (un client) dans un langage quelconque.
D'ou l'intéret d'Access dans ton cas : tu pourras développer autour de ta base de données des formulaires qui te permettront d'alimenter ta base de façon bien plus intuitive qu'un remplissage de données brutes ligne par ligne

 

Enfin tu sembles avoir peu de notions de SQL, langage indissociable d'une base de données quelle qu'elle soit. Il faut que tu t'y mettes si tu veux exploiter ta base de la façon la plus efficace possible


Message édité par Harkonnen le 23-01-2009 à 21:30:09

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1842389
jeca
Posté le 24-01-2009 à 06:57:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tes données sont dans une feuille excel :

  • tu crées, dans ta BDD, une table dont les colonnes correspondront aux colonnes excel (type, taille) ;
  • tu exportes ta feuille excel en format .CSV ;
  • il y a, dans phpmyadmin, une fonction d'importation qui te permettras d'importer la totalité de tes infos à partir du fichier .CSV en quelques secondes.


Message édité par jeca le 24-01-2009 à 06:59:01
n°1843037
aspirateur
Posté le 26-01-2009 à 12:02:16  profilanswer
 

juanita88 a écrit :

?
 
Deuxièmement je suis toute débutante en SQL, si vous pourriez m'indiquer des documents simples qui vous ont aider lors de vos apprentissages et qui correspondent à mes besoins, je suis preneuse !
 


 
voilà un lien qui t'apprendra a faire un formulaire en php et à intégrer les données dans une base sql:
 
http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] c-php.html
 
Bonne lecture

n°1843323
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 18:32:07  answer
 

euh personnellement je te déconseille ce site, pour approfondir utilise d'autres ressources, pas mal d'adresses ont déjà été données sur ce site je laisser chercher ;)

n°1843348
omega2
Posté le 26-01-2009 à 19:18:18  profilanswer
 

En version courte :
des tables de plusieurs milliards de lignes avec des insertions de plusieurs dizaines de lignes par minutes en moyenne et ce avec des recherches de données de temps en temps.
Et encore avec les serveurs d'aujourd'hui et les techniques qui sont disponible (entre autre la clusterisation de serveurs et le découpage des tables grâce à "raid" et "merge" ), je me demande si c'est pas devenu la limite basse qui permet de tomber dans les limitations de mysql.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 19:18:18  profilanswer
 

n°1843458
aspirateur
Posté le 27-01-2009 à 08:37:06  profilanswer
 


 
 
 :??:  Pourquoi tu le déconseille?  :??:  
 
Je trouve que pour quelqu'un qui veut apprendre le php / sql c'est pas mal  :)  
 

n°1843500
omega2
Posté le 27-01-2009 à 10:38:28  profilanswer
 

aspirateur > Les articles de ce site qui parlent du php ont la réputation d'être digne de ce qui se faisait avant l'an 2000 quand personne ne connaissait bien le langage et qu'on codait tous comme des porcs. (bref, n'importe comment)
Si on veut prendre plein de mauvaises habitudes alors c'est un bon site pour débuter. Si on veut prendre de bonnes habitudes alors il vaut mieux regarder sur le forum quels sont ceux qui sont conseillé.

n°1843960
juanita88
Posté le 28-01-2009 à 00:12:48  profilanswer
 

Bonsoir,  
Merci à tous pour vos messages et pour vos conseils qui m'aider à me diriger...
 
Etant débutante et ne souhaitant pas aller trop loin pour l'instant (faire seulement des extractions au cas par cas) j'ai choisi de gérer ma base sous excel/CSV pour le côté accessible visuel/tableau...  
 
Je n'ai pas encore essayé d'importer ma table, je me demande si ma feuille excel est optimisée pour phpmyadmin. Ne risque-t-il pas d'y avoir des problèmes avec des cases vides, des valeurs négatives ou du texte qui côtoie des chiffres ?
 
Voici un sample de ce que je recherche à faire :
http://img120.imageshack.us/img120/9091/sanstitrezr9.th.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Quelle solution pour une première base SQL ?

 

Sujets relatifs
Détecter les doublons sur une base de données MYSQLmise a jour de BD SQL en php avec "update"
Pb de connexion sur base 2005 depuis client SQL server 2000[Résolu] - [SQL] probleme de requetage
[SQL] mise a jour via 2 tablesPHP&SQL : Cryptage MD5 Joomla & Page login
Requete SQL HibernateRequête SQL : comptage des colonnes avec une valeur
Question de base 
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution pour une première base SQL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR