Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SGBD gratuit?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SGBD gratuit?

n°182364
bob20000
Posté le 25-07-2002 à 09:46:16  profilanswer
 

Existe-t il une base de données entièrement gratuite ?
une base de données que l'on peut incorporé dans un une logiciel et le vendre?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2002 à 09:46:16  profilanswer
 

n°182369
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-07-2002 à 09:50:02  profilanswer
 

mysql, postgres sql


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°182372
Poulou
Posté le 25-07-2002 à 09:53:56  profilanswer
 

Toutes les bases de données sous license GPL (MySQL, PostgreSQL, Interbase OpenSource) tant qu'elles ne sont pas modifiées sans que les sources soient rendus publiques peuvent être vendues dans un produit commercial.
Enfin j'espère ne pas dire de bêtises...

n°182373
bob20000
Posté le 25-07-2002 à 09:56:06  profilanswer
 

quand je lits la documentation de mysql et bne je voits que si tu vends la base dans un produit et ben tu es obligé de payer la licence
je ne sais pas pour les autres j'ai pas encore lu en détail
mais je croits que le fait que je revende la base et bne je ne suis plus dans les termes de la licence gnu àconfirmer....

n°182376
El_gringo
Posté le 25-07-2002 à 09:58:08  profilanswer
 

bob20000 a écrit a écrit :

quand je lits la documentation de mysql et bne je voits que si tu vends la base dans un produit et ben tu es obligé de payer la licence
je ne sais pas pour les autres j'ai pas encore lu en détail
mais je croits que le fait que je revende la base et bne je ne suis plus dans les termes de la licence gnu àconfirmer....




 
Bah oui, tu vas pas vendre le SGBD que t'as eu gratuitement, heureusement que c interdit !!!!
t'as qu'a vendre ton truc indépendament, et dire à tes client d'utiliser la base de données MySQL, qui est gratuite à l'utilisation !!!


Message édité par El_gringo le 25-07-2002 à 09:58:27
n°182377
bobdupont
Posté le 25-07-2002 à 09:58:35  profilanswer
 

tu as interbase aussi
mais faut regarder la licence de près

n°182379
Poulou
Posté le 25-07-2002 à 10:00:24  profilanswer
 

pour la license GPL, tu peux très bien vendre le produit après si ton acheteur peut avoir le produit gratuitement de l'autre côté c son problème.
Pour MySQL je n'ai pas lu les termes de la license (qui semble un peu spécifique il est vrai), je vais regarder ça à l'occasion

n°182382
bob20000
Posté le 25-07-2002 à 10:01:27  profilanswer
 

el_gringo a écrit a écrit :

 
 
Bah oui, tu vas pas vendre le SGBD que t'as eu gratuitement, heureusement que c interdit !!!!
t'as qu'a vendre ton truc indépendament, et dire à tes client d'utiliser la base de données MySQL, qui est gratuite à l'utilisation !!!




 
seulement faut bien que je configure la base de données avec les informations à l'intérieur,créer les tables etc..

n°182393
Poulou
Posté le 25-07-2002 à 10:08:35  profilanswer
 

Pour MySQL :

Citation :

You can use the MySQL software for free under the GPL:
-When you distribute the MySQL source code bundled with other programs that are not linked to or dependent on MySQL Server for their functionality even if you sell the distribution commercially.
-...


Ca dépend vraiment de l'utilisation en fait.

n°182430
bob20000
Posté le 25-07-2002 à 10:37:19  profilanswer
 

Poulou a écrit a écrit :

Pour MySQL :

Citation :

You can use the MySQL software for free under the GPL:
-When you distribute the MySQL source code bundled with other programs that are not linked to or dependent on MySQL Server for their functionality even if you sell the distribution commercially.
-...


Ca dépend vraiment de l'utilisation en fait.




je developpe une appli java qui interroge et inserre des données dans une bases de donnnées et je vneds le tt à votre avis je dosi payer la licence ou pas?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2002 à 10:37:19  profilanswer
 

n°182435
El_gringo
Posté le 25-07-2002 à 10:46:50  profilanswer
 

bob20000 a écrit a écrit :

 
je developpe une appli java qui interroge et inserre des données dans une bases de donnnées et je vneds le tt à votre avis je dosi payer la licence ou pas?




 
Mais tu fournit des script de création des tables.
Eventuellement, si besoins est, des scripts d'insertion de données, et c bon...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SGBD gratuit?

 

Sujets relatifs
[php] Hebergeur Serieux et gratuit ?[PHP] Où trouver un bon hébergeur gratuit pour le PHP ????
[Forum gratuit] Autres que Aceboard ?[MySQL] et SGBD en général, légendes et erreurs courantes
[SGBD] Benchmark MySQL/Oracle --> Oracle KO ?![SGBD] sauvegarde
SGBD critère[SGBD] équivalent de LIMIT ?
Hébergeur gratuit PHP / MySQLInterface Graphique avec du C sous Windows Gratuit
Plus de sujets relatifs à : SGBD gratuit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR