Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [RESOLU]Histoire de variables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Histoire de variables

n°2031325
greg360
Posté le 22-10-2010 à 09:35:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Lorsque j'éssaye de faire un UPDATE d'un champ d'une table SQL avec du code VB, je tombe sur une erreur :
 
"[Simba][SimbaEngine ODBC Driver]UPDATE F_DOCLIGNE SET MACHINE_ASSOCIÉE = 1FHFHF555<<???>> WHERE DL_NO = 2"
 
Le code VB que j'utilise pour faire la requête :
 

Code :
  1. strsql = "UPDATE F_DOCLIGNE SET MACHINE_ASSOCIÉE = " & machine & " WHERE DL_NO = 2"
  2. MsgBox(strsql)
  3. dbconnect2.Execute(strsql)


 
machine est une variable de type string qui contient dans l'exemple  "1FHFHF555" et MsgBox(strsql) m'affiche la bonne string : "UPDATE F_DOCLIGNE SET MACHINE_ASSOCIÉE = 1FHFHF555 WHERE DL_NO = 2"
 
Savez-vous d'oû peut provenir cette erreur svp ?


Message édité par greg360 le 22-10-2010 à 10:31:31

---------------
Greg
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 09:35:44  profilanswer
 

n°2031329
fangsterga​ngsta
Posté le 22-10-2010 à 09:48:02  profilanswer
 

ben a priori il te renvoi ta requête, ce qui est normale  
je fait pas de vb mais je pense qu'il faut que tu traite ta requête
la pour moi tu ne fait qu'afficher ta requête  
dans ta message box je suppose qu’apparait donc  
[Simba][SimbaEngine ODBC Driver]UPDATE F_DOCLIGNE SET MACHINE_ASSOCIÉE = 1FHFHF555<<???>> WHERE DL_NO = 2
 
apparemment il te donne sont id et le résultat est bon a priori  
pour moi je vois pas d'erreur mais comme je dis je ne fait pas de vb...

n°2031333
skeye
Posté le 22-10-2010 à 09:58:04  profilanswer
 

Une chaine de caractères ça se met entre quotes, en sql.
Et si possible on utilise des requêtes paramétrées au lieu de construire la requête sous forme de chaine de caractères en insérant directement des variables.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2031344
greg360
Posté le 22-10-2010 à 10:28:10  profilanswer
 

@fangstergangsta : La MsgBox me renvoie "UPDATE F_DOCLIGNE SET MACHINE_ASSOCIÉE = 1FHFHF555 WHERE DL_NO = 2" car je lui demande de m'afficher le contenu de la variable strsql. Le message "[Simba][SimbaEngine ODBC Driver]UPDATE F_DOCLIGNE SET MACHINE_ASSOCIÉE = 1FHFHF555<<???>> WHERE DL_NO = 2" apparait quand j'éxécute mon programme.
 
@ skeye : en vb, la single quote commente le texte qui suit, dont je suis obligé d'utiliser les doubles quotes pour assigner la valeur à strsql. Qu'entends-tu par "requêtes paramétrées" ?


---------------
Greg
n°2031346
skeye
Posté le 22-10-2010 à 10:30:57  profilanswer
 

greg360 a écrit :

@ skeye : en vb, la single quote commente le texte qui suit, dont je suis obligé d'utiliser les doubles quotes pour assigner la valeur à strsql.

 

strsql = "UPDATE F_DOCLIGNE SET MACHINE_ASSOCIÉE = '" & machine & "' WHERE DL_NO = 2"

 
greg360 a écrit :

Qu'entends-tu par "requêtes paramétrées" ?

 

http://www.google.fr/search?aq=f&s [...] 9aa0bd6296


Message édité par skeye le 22-10-2010 à 10:31:13

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2031347
greg360
Posté le 22-10-2010 à 10:31:16  profilanswer
 

Au temps pour moi, ça fonctionne parfaitement avec des single quotes comme suit :

Code :
  1. UPDATE F_DOCLIGNE SET MACHINE_ASSOCIÉE = '" & machine & "' WHERE DL_NO = 2


---------------
Greg

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [RESOLU]Histoire de variables

 

Sujets relatifs
Récupérer les variables d'un formulaire pour les enregister dans BDDVariables de session marchent pas !!
Access2003+état requete analyse croisée avec nombre champs variablesAS2 : Une histoire de couleurs...
[PHP] Variables de sessionchanger les variables d'un thread
Odbc & php : construction de requête en fonction des variables JSR 113 (JSAPI 2): On se rapproche à la fin de l'histoire?
Variables publicmenu déroulant largeurs variables sans JS
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Histoire de variables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR