Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Résolu] distinct? order by? mais ca ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] distinct? order by? mais ca ne fonctionne pas

n°1161449
cvex
$CveX
Posté le 27-07-2005 à 13:13:51  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je pense que vous allez vous dire que c'est super basic mais j'ai un peu tourné la requete mais non rien à faire :s
 
Explication de la requete que je souhaite:
Je veux afficher le pseudo et le nombre de points total dans un top 5
 
Voici les requetes que j'ai essayé:
1er requete
SELECT pseudo, SUM(pts) AS total_pts FROM utilisateur, point GROUP BY pseudo ORDER BY total_pts DESC LIMIT 5
Erreur MySQL:
Affichage OK mais à chaque pseudo cela affiche le nombre total de points de tout les membres
 
2eme requete
SELECT DISTINCT(pseudo), SUM(pts) AS total_pts FROM utilisateur, point ORDER BY total_pts DESC LIMIT 5
Erreur MySQL:
Mixing of GROUP columns (MIN(),MAX(),COUNT(),...) with no GROUP columns is illegal if there is no GROUP BY clause
 
 
Merci de m'éclaircir :)


Message édité par cvex le 27-07-2005 à 15:10:51
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 13:13:51  profilanswer
 

n°1161488
Beegee
Posté le 27-07-2005 à 13:57:42  profilanswer
 

La 1ère requête est ok, il y manque juste la jointure entre utilisateur et point !

n°1161490
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 27-07-2005 à 14:00:18  profilanswer
 

C'est sur qu'un produit cartésien entre deux tables, c'est pas terrible pour faire un group by après...

n°1161494
pinpoy
Posté le 27-07-2005 à 14:02:22  profilanswer
 

SELECT DISTINCT(pseudo), SUM(pts) AS total_pts FROM utilisateur, point GROUP BY (pseudo) ORDER BY total_pts DESC LIMIT 5  
 
en meme temps ca fé quelque mois que jai pas fais de sql


Message édité par pinpoy le 27-07-2005 à 14:02:44
n°1161624
cvex
$CveX
Posté le 27-07-2005 à 15:10:24  profilanswer
 

ui en effet ct la jointure et en meme tmp la requete de pinpoy ^^
merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Résolu] distinct? order by? mais ca ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Retourner un code d'erreur dans une VbYesNo Box[resolu]ouverture et enregistrement
pb requete avec order by[résolu] impossible d'uploader depuis changement d'hébergement
array array array :) [Resolu][Résolu] variable VBA
[resolu]Comment supp une valeur dans la BDR[css] centrer site + pas entourage lien [RESOLU]
[résolu] Problème de requête, CPU à 100%...[VB][RESOLU]Probleme lors d'un demarrage d'un prg fait en vb
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] distinct? order by? mais ca ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR