Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requêtes SQL sur AS400 via lien ODBC ? (PHP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requêtes SQL sur AS400 via lien ODBC ? (PHP)

n°1576980
lobi0
Posté le 19-06-2007 à 18:46:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite faire des requêtes SQL sur un AS400 via un lien ODBC.  
 
En PHP, lorsque je lance uniquement les requêtes, elles s'executent très rapidement :  
Page générée en 0.38 seconde...
 
Cependant lorsque je souhaite accéder au données du résultat de la requete via des fonctions comme odbc_fetch_array ou object, les temps d'attentes sont ennormes. Pour vous donner une idée je fais a tout casser 5 ou 6 fetch_object (boucles comprises) et le temps de génération de la page passe de 0.38 seconde à 22.5 secondes ! Ce qui n'est bien évidemment pas acceptable... même si j'obtient le résultat voulu...
 
Quelqu'un à une idée sur la cause de cette lenteur et comment la résoudre?
 
Merci  
 
PS : Pour le lien odbc, je l'ai créé avec un client access express IBM AS400, le code de connection php est donc simplement : odbc_pconnect($nom_du_lien_odbc,$login,$mot_de_passe)
 
PS2 : Je me demande à vrai dire si le lien odbc ne fait pas semblant de traiter la requetes, ou il la vérifie uniquement lorsque que l'on fait un odbc_do () et si la vrai requete ne se fait pas plutot quand on lance le odbc_fetch_object se qui expliquerait un peu plus la lenteur... Quelqu'un a une idée ? :s


Message édité par lobi0 le 19-06-2007 à 18:46:26
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 18:46:05  profilanswer
 

n°1586464
HappyHarry
Posté le 14-07-2007 à 00:14:43  profilanswer
 

même souci au boulot parfois, il semblerait que l'AS400 "oublie" de rendre la main par moments
 
jamais trouvé la source du problème, mais on a benné les AS400 :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requêtes SQL sur AS400 via lien ODBC ? (PHP)

 

Sujets relatifs
Problème d'insert into en masse MySql / SqlQu'est ce qui est le plus rapide à charger entre un script PHP ou...
[PHP] - récupérer le texte d'un fichier docSql et array : comment sortir un element ?
[RESOLU]-[PHP] - Affichage de caractérfe bizard lors d'un includeCompilation PHP + ODBC
Recherche aide pour programmation CSS/PHPUn Lien dans du CSS?
TreeView en PHP 
Plus de sujets relatifs à : Requêtes SQL sur AS400 via lien ODBC ? (PHP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR