Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  requete BO webi durée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

requete BO webi durée

n°2012842
kaylane
Posté le 29-07-2010 à 11:47:51  profilanswer
 

bonjour;  
 
j'ai un probleme pour faire une requete de durée sous webi.J'explique mon pb:
j'ai une colonne "durée de contrat" qui est ecrit en chaine de caracteres (12 mois, 24 mois,etc). je voudrais la multiplier à une colonne de prix (donc un numérique) ...sauf que "12 mois *200" , ca me donne pas le bon chiffre...
donc y a t il une facon pour convertir par ex le "12 mois" en "1" et apres je pourrais faire 1*200 et ca marcherait???
j'ai trouvé Formule = En_caractère ( En_nombre ( [CALENDRIER\ANNEE} ) sur le net mais je trouve pas la fonction En_caractère dans mon logiciel
 
aidez moi svp!
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 11:47:51  profilanswer
 

n°2014138
jielbi
Posté le 04-08-2010 à 11:23:42  profilanswer
 

Salut,
 
le plus simple à mon avis est de le faire en amont, c'est à dire rajouter un objet dans l'univers associé.
Cet objet serait de type substr sur ton champ "durée de contrat" pour récupérer les premiers caractères, sur lesquels tu appliques un modulo 12 pour récupérer le nombre d'années.
Après il ne te reste qu'à rajouter ton objet dans ta requête...
 
Au passage, je trouve qu'avoir une durée de contrat définie de cette façon n'est pas judicieux du tout.


Message édité par jielbi le 04-08-2010 à 11:24:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  requete BO webi durée

 

Sujets relatifs
Problème en PHP pour une requête SQLACCESS: ComboBox pour filtrer resultat requete
Problème avec une requête mysql en PHPPB affichage requete dans PHP
requète sql [RESOLUT][Access 2007] Cocher cases pour une requête
Par défaut requete en de plusieurs tables en relations avec hibernatLancement de requête Sql automatisé
Récupérer les notes (tonalité+vélocité+durée) d'un fichier MidiProblème de mise à jours avec une requête Microsoft Query
Plus de sujets relatifs à : requete BO webi durée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR