Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  requète SQL sans exécution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

requète SQL sans exécution

n°139233
Nautilpray
Tous des Tétards !!!
Posté le 15-05-2002 à 13:53:47  profilanswer
 

Salut tt le monde,  
j'aimerai savoir si il existe une fonction qui permette de voir le résultat d'une requète sans l'exécuter sur la base:
 
ex :
delete
  CONTACT
from
  CONTACT     ori,
  CONTACT_BCP bcp,
  AGENCE_BCP age
where age.av_code=
  select age.av_code from agence where age.AV_MODI = '*'
 
me retourne le nombre de ligne impactées par cette requète, sans pour autant effacer les enregistrements impacté par cette requète.
De plus, il semblerait qu'il y ait une erreur dans cette requète, mais je ne suis pas du tout une star et j'ai un peu de mal! Si quelqu'un a une idée. J'utilise sql Server pour effectuer les requètes.
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 13:53:47  profilanswer
 

n°139247
bjbebert
Posté le 15-05-2002 à 14:06:29  profilanswer
 

si tu remplaces "delete CONTACT" par "select count(*)", ca devrait te donner le nombre de lignes concernées.
 
Sinon, ta requête est bizarre. Tu effaces dans la table CONTACT, en t'appuyant sur les tables CONTACT, CONTACT_BCP, AGENCE_BCP, mais sans utiliser ces tables dans le 'where'.

n°139252
Tentacle
Posté le 15-05-2002 à 14:15:15  profilanswer
 

bjbebert a écrit a écrit :

si tu remplaces "delete CONTACT" par "select count(*)", ca devrait te donner le nombre de lignes concernées.
 
Sinon, ta requête est bizarre. Tu effaces dans la table CONTACT, en t'appuyant sur les tables CONTACT, CONTACT_BCP, AGENCE_BCP, mais sans utiliser ces tables dans le 'where'.  




 
En fait si il les utilise dans le WHERE via les alias qu'il en a fait (ori, bcp et age). D'ailleurs ce n'est pas nécéssaire ici.
 
Par contre mets la sous-requête entre parenthèses et de plus, le tableau age n'est pas défini dans cette sous-requête (même si elle l'est dans la requête principale).
Essaie ceci :
 

Code :
  1. delete
  2. CONTACT
  3. from
  4. CONTACT,
  5. CONTACT_BCP,
  6. AGENCE_BCP
  7. where AGENCE_BCP.av_code=
  8. (select agence.av_code from agence where agence.AV_MODI = '*')


 
Vérifie si c'est bien la table agence que tu voulais utiliser et aussi vérifie que cette sous-requête renvoie toujours qu'un seul élément!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tentacle le 15-05-2002 à 14:15:46--[/jfdsdjhfuetppo]

n°139263
darklord
You're welcome
Posté le 15-05-2002 à 14:34:43  profilanswer
 

Tentacle a écrit a écrit :

 
 
En fait si il les utilise dans le WHERE via les alias qu'il en a fait (ori, bcp et age). D'ailleurs ce n'est pas nécéssaire ici.




 
bin non il utilise que la référence à la table AGENCE_BCP


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°139284
Nautilpray
Tous des Tétards !!!
Posté le 15-05-2002 à 15:05:45  profilanswer
 

Merci les gars!!!
 
Je n'ai pas tester vos conseils mais ça m'ouvre des nouveaux horizons de recherches.
 
Je suis archi newbie en la matière et donc j'essaye au fur et à mesure pour progresser.
Merci et a bientot.
Nautilpray

n°139333
Tentacle
Posté le 15-05-2002 à 15:56:12  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
bin non il utilise que la référence à la table AGENCE_BCP  




 
Ouais en plus :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  requète SQL sans exécution

 

Sujets relatifs
Equivalent de l instruction LIMIT en SQL ServerComment mesurer la duree d'execution d'un programme en C ?
[SQL] Optimisation de requêtes[SQL] trouver les doublons
[SQL] Définir une une contrainte dans un domaine[SQL] Définir un domaine de type e-mail
[SQL/Postgresql] une erreur dans mon script???Différence entre SQL, mySQL et SQL Server ?!
[SQL et PHP] - Moyenne[PHP] Temps d'execution Requete SQL
Plus de sujets relatifs à : requète SQL sans exécution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR