Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  requete en mysql a trier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

requete en mysql a trier

n°586891
skelter
Posté le 09-12-2003 à 21:03:52  profilanswer
 

voila
 
j ai fais un requete en mysql et j aimerai trier les resultats par nom et j y arrive pas :-/
 
voici ma requete: ( je voudrait trier les resultats par nom)
 
select id_practicien, nom_practicien, prenom_practicien, adresse_practicien, date_naissance_practicien, situation_familiale_practicien, 'practi'  
from practicien  
union  
select id_emp_non_pract ,nom_emp_non_pract,prenom_emp_non_pract,adresse_emp_non_pract,date_naissance_emp_non_pract,situation_familiale_emp_non_pract ,'employ'
from employe_non_practicien;
 
 
merci d avance

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 21:03:52  profilanswer
 

n°586905
mrbebert
Posté le 09-12-2003 à 21:34:34  profilanswer
 

Si tu mets "nom_practicien AS nom" et "nom_emp_non_pract AS nom", de manière à nommer la colonne de la même manière dans les 2 cas, et tu ajoutes un "ORDER BY nom" à ta requête, ca donne quoi ? [:figti]  
 
(mais j'ai quand même un gros doute sur la conception du modèle de données [:figti] )


Message édité par mrbebert le 09-12-2003 à 21:34:56
n°586906
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 09-12-2003 à 21:34:51  profilanswer
 

Code :
  1. select id_practicien, nom_practicien, prenom_practicien, adresse_practicien, date_naissance_practicien, situation_familiale_practicien, 'practi' 
  2. from practicien 
  3. union 
  4. select id_emp_non_pract ,nom_emp_non_pract,prenom_emp_non_pract,adresse_emp_non_pract,date_naissance_emp_non_pract,situation_familiale_emp_non_pract ,'employ'
  5. from employe_non_practicien
  6. ORDER BY 2, 3


 
tu peux utiliser le nom des colonnes, mais là il faut les nommer (SELECT truc AS NOM FROM maTable)
 
C'est pour ça que si tu fais un union c'est mieux avec l'index des colonnes


Message édité par jagstang le 09-12-2003 à 21:35:30
n°586907
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 09-12-2003 à 21:36:20  profilanswer
 

au vu des champs, je dois avouer que c'est bizzarement modélisé

n°587110
skelter
Posté le 10-12-2003 à 09:18:02  profilanswer
 

merci les gars


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  requete en mysql a trier

 

Sujets relatifs
requete MySql par tranches...Problème de compréhension d' une requête SQL
[SQL] Optimisation d'une requete[SGBD][Mysql] Trouver des cles inexistantes
[PHP/MySQL] Prob de récup du résultat d'une requeteputainde clefs etrangeres en mysql
Problème de requête SQL dans un prog. en VBRetrouver la requete sur laquelle est basée un formulaire ACCESS ???
Plus de sujets relatifs à : requete en mysql a trier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR