Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  requete sql multi table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

requete sql multi table

n°128627
grosmethos
Posté le 19-04-2002 à 15:33:27  profilanswer
 

salut
 
Je voudrais faire des rquetes multibase de données...
la syntaxe c'est quoi :
mabase.matable.monchamp??? sous access....

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 15:33:27  profilanswer
 

n°128629
-gti-spitf​ire
Posté le 19-04-2002 à 15:39:08  profilanswer
 

a mon avis c impossible c contre le concept meme du sql,
les requete son bassé sur les relation entre les table d'une base, donc de table de plusieurs base ca a pa de sens...

n°128630
darklord
You're welcome
Posté le 19-04-2002 à 15:39:29  profilanswer
 

:jap:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°128631
-gti-spitf​ire
Posté le 19-04-2002 à 15:40:19  profilanswer
 

faudrai ke tu change le nom de ton topic il a rien a voir avec ta kestion

n°128634
darklord
You're welcome
Posté le 19-04-2002 à 15:41:01  profilanswer
 

-gti-spitfire a écrit a écrit :

faudrai ke tu change le nom de ton topic il a rien a voir avec ta kestion  




 
re  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°128636
-gti-spitf​ire
Posté le 19-04-2002 à 15:44:41  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
re  :jap:  
 
 :hello:  




merci les base de donnée je me demmerde, ca contre-balance avec mon ignorance en java

n°128638
grosmethos
Posté le 19-04-2002 à 15:46:24  profilanswer
 

oui je me suis trompé...dans le sujet du topic...Mea coulpa
 
En fait mon probleme, c'est que je cherche à dubliquer un certain nombre d'information d'une table dans base de données A vers une autre table dans base de données B, ceci avec Access, et cette mise a jour ce fera par le planificateur de tache sous windows2000...
C'est surement fasaible non???

n°128639
darklord
You're welcome
Posté le 19-04-2002 à 15:47:06  profilanswer
 

grosmethos a écrit a écrit :

oui je me suis trompé...dans le sujet du topic...Mea coulpa
 
En fait mon probleme, c'est que je cherche à dubliquer un certain nombre d'information d'une table dans base de données A vers une autre table dans base de données B, ceci avec Access, et cette mise a jour ce fera par le planificateur de tache sous windows2000...
C'est surement fasaible non???  




 
via sql je ne pense pas


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°128640
-gti-spitf​ire
Posté le 19-04-2002 à 15:49:12  profilanswer
 

ca c fasable, mais c pa des requete multitable.
tu fais un soft dans n'importe kel langange,tu ouvre deux connection ODBC et tu fais les reques sur chaque base .

n°128645
grosmethos
Posté le 19-04-2002 à 16:10:31  profilanswer
 

bon en fait un gard de ma boite viens de me filer une solution:
Il faut faire un lien dynamique via access par exemple, et pour faire ma requête je m'appui sur ces liens, et je mets à jour tous les elements qui n'existe pas dans mes tables à moi...
 
Et ces requetes vont être appeler via un gestionnaire de tache....
Cela semble pas trop mal( en theorie :)  )je me essayer maintenant....

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 16:10:31  profilanswer
 

n°128647
-gti-spitf​ire
Posté le 19-04-2002 à 16:15:53  profilanswer
 

aut kestion ki n'as pa grand chose a voir:
je ne comprend pa pkoi tu as a plusieurs base distinct?  :heink:  
-> a cause de access?
-> autre chose ?
 
Pourkoi tu regroupes pa tes données dans une seule base tu reduirai tes pbs et la redondence de tes données ...

n°128648
bjbebert
Posté le 19-04-2002 à 16:17:14  profilanswer
 

Si, y a pas mal de SGBDR qui permettent de faire des requêtes sur des tables dans des bases différentes. Avec la syntaxe nom_base.nom_table

n°128650
-gti-spitf​ire
Posté le 19-04-2002 à 16:18:37  profilanswer
 

bjbebert a écrit a écrit :

Si, y a pas mal de SGBDR qui permettent de faire des requêtes sur des tables dans des bases différentes. Avec la syntaxe nom_base.nom_table  




 
les kels ???  :ouch:  
c koi l'interet ???  :crazy:

n°128655
grosmethos
Posté le 19-04-2002 à 16:25:26  profilanswer
 

ben en fait les deux bases sont fonctions u projet
j'ai une base de données commerciale avec des donnes importantes..d'un autre cote j'offre la possibilite a des gens de faire des mise a jour ces ces tables...
L'application que je developpe , n'a rien avoir avec le soft commerciale, je developpe un truc independant mais je m'appuie quand meme  sur ces données...
D'ou une mise à jour reguliere des tables

n°128658
-gti-spitf​ire
Posté le 19-04-2002 à 16:30:59  profilanswer
 

c assez bizarre ton truc car si les données influ les unes sur les autres ca pose de gros pb d'integrite. en plus je vois tjs pa l'interet de separer si les données son meme selement en partie liée mai bon je connait pa le pb en son entier. ceci dit fait gaffe ke les donné ne s'inter-influence pa sinon tu nike l'integrite des bases .

n°128666
bjbebert
Posté le 19-04-2002 à 16:43:25  profilanswer
 

-gti-spitfire a écrit a écrit :

 
 
les kels ???  :ouch:  
c koi l'interet ???  :crazy:  



Sybase, DB2 (il me semble).
Et puis mysql :D
 
Par exemple, tu peux avoir des données communes à plusieurs projets (noms d'utilisateurs, annuaire...). Chaque projet aura sa propre base mais utilisera aussi celle qui est commune.
 
Bon, faut faire attention à ce que tu fais (droits d'accès...).
 
Edit : après relecture de la question, j'ai vu le mot Access. Du coup, je suis un peu hors sujet en fait :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjbebert--[/jfdsdjhfuetppo]

n°128669
chapi
Downgradé
Posté le 19-04-2002 à 16:49:15  profilanswer
 

Soit une base USA et une base FRANCE toutes deux stockées sur le disque C: (et voui, on est sous access), on veut copier les clients amerlocs dans les clients franchouillards :
 
Dans la base USA, on fait la requête
 
Insert into Clients select * from clients in 'c:\France.mdb'
 
 
et voualiii !
 
en esperant avoir repondu à ta question...
 
Chapi


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°128674
irulan
Posté le 19-04-2002 à 16:56:53  profilanswer
 

Bien sûr qu'il y a des SGBD qui gèrent des requêtes entre 2 bases différentes !
Oracle par exemple.
 
L'utilité ? par exemple vous prenez une entreprise qui possède des représentants commerciaux : en général elle aura une base comptable qui contient les ventes par clients, et souvent il existe une base séparée d'activité des représentants, où sont stockée les données concernant les visites effectuées auprès des clients par les représentants.
Eh bien si vous voulez connaître le chiffre d'affaire généré par chaque représentant, vous tombez typiquement dans le cas où vous devez faire des requêtes entre 2 bases différentes (en faisant la jointure à l'aide de la référence de chaque client).
 
Maintenant sous access je ne sais pas (moi c'est plutôt Oracle mon domaine :D)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par irulan--[/jfdsdjhfuetppo]

n°128677
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 19-04-2002 à 16:58:25  profilanswer
 

Plusieurs choses :
 
Il est tout à fait logique d'avoir plusieurs bases de données, quand c'est pour faire des chose différentes.
 
Aujourd'hui, il n'est pas rare d'avoir une base de production dans laquelle est stokée l'activité de la société, (Vente, suivi client, stock...) et une base d'annalyse qui permet à des gestionnaires de l'entreprise de faire des requêtes croisées énorme sur des donnée mises à jour régulièrement.
Les gestionnaires n'ont pas besoin de données fraiches en temps réel, en revanche, quand ils demandent des stats sur les 6 derniers mois d'activité, heureusement qu'il ne font pas çà sur la base de production !
 
Dans Access, il n'est pas rare d'avoir plusieurs bases de donnée. Une pour les Données, et une pour les formulaire, requêtes, états.... Dans cette dernière, les tables de la base contenant les données sont attachées. L'interes ? Il est de faciliter la mise à jour du code par les développeurs, qui n'ont plus à recopier 25 formulaire et autant d'états d'une base de dev vers une base de production. Ils se contentent de liver une nouvelle base de traitements et de lancer un script qui refait les attaches.
 
...


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°128737
grosmethos
Posté le 19-04-2002 à 20:35:51  profilanswer
 

bon je vois que c'est pas si exotique que ça!!
 
En fait j'ai pas le choix j'ai une base de données, que j'allimente en partie avec des donnees d'une autre Base ceci toutes les 24heures...
 
J'ai réussi à faire me requetes dans access et je les ai enregistrées...
Lundi un gard de ma boite va me montrer comment appeler ces requetes dans un gestionnaire de tache...et normalement ça devrait rouler :)
Comme ça les gens qui utilisent mon appli peuvent voir le commandes les mettres à jour s'ils le veulent et ainsi  la base de données commerciale de la boite ne bouge pas....
C'est vrai que l'on aurait pu faire UNE BASE en RAJOUTANT DES TABLES et tapper dans ces nouvelles tables....
Mais bon il y à un soft qui tourne derriere pour un tas d'autre trucs...plein d'access en interne et donc on aller pas rajouter des connexion web la dessus....ce n'est que Access :)
 
Merci les gards et à tres bientot :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  requete sql multi table

 

Sujets relatifs
PLSQL : Generation de requete HELP[Pb SQL et Delphi] énnoncé d'une requête INSERT
Comment joindre deux requête SQL[PHP] requete SQL
l'ASM est il un langage universel ? ( en tous cas multi plateforme ? )[vb6]Requete paramétrée
Java servlets + mysql : comment voir si une requete renvoie 0 lignes ?[SQL & C++BUILDER] Need help : Big pb avec Create Table !!!
ACCESS: comment dupliquer des enregistrements d'une table liée ??pb avec requete avec le couple ASP/Access
Plus de sujets relatifs à : requete sql multi table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR