Salut à tous,
j'ai une question à propos d'une requête pour gérer les stock de pièce de mon taff. C'est un log que je dev en ce moment (VB2010).
Voila le topo :
j'ai 4 tables =
-> t_mouvements
-> t_numPièces
-> t_comptes
-> t_produits
je taff dans les PDA, mais on va prendre le monde automobile pour que ce soit plus simple
Chaque numéro de pièce (0001 par exemple) est rattaché à un compte (on a un stock pour chaque GROS client=1 compte), chaque numéro de pièce est aussi rattaché à un produit (une "206" de peugeot par exemple).
J'enregistre donc un mouvement à chaque modification du stock, qui comprend : ref du mouvement + nuémro de pièce + E/S (entrée ou sortie) + compte + Qté + garantie + (d'autre truc mais pas obligatoire).
Code :
- ch_id ch_refMouv ch_idNumPiece ch_idCompte ch_quantite ch_date ch_garantie ch_type ch_raison
- 10 INVENT_F2013 6 1 12 01/02/2012 1 Entrée Inventaire
|
On peut donc dire qu'un numéro de pièce peut avoir une "Entrée" avec "10" en quantité, et plusieurs "Sortie" avec "1" en quantité (par exemple)
Ma question est donc : comment faire pour additionner et soustraire les quantités par numéro de pièce, avec "Entrée" pour un ajout, et "Sortie" pour une pièce qui sort du stock.
Toute les pièces doivent être afficher dans un tableau (DataGridView), et avec leur quantité... J'avais pensé à faire 2 requetes, une pour les "Entrée" et une pour les "Sortie", mais ca risque d'être galère pour afficher le tout dans le DataGrid......
Un peu d'aide serait donc la bienvenue ^^