Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Requete analyse croisee

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Requete analyse croisee

n°1461798
bouboute_2​4
Posté le 21-10-2006 à 02:39:50  profilanswer

Salut a tous

J’ai une table Qualité qui contient mes pièces qui ont été examinées. Pour chaque enregistrement de cette table, j’ai le # de la piece (PieceId), le code de défaut (DefautID), la ligne de production associée a cette piece (ligneID) et la date (scan_date). Pour chaque pièce examinée, elle peut etre sans défaut ou peut contenir une ou plusieurs defauts.

Je cherche a créer un etat qui affiche le taux de rejets journalier par ligne de production qui est donné par : le nombre de pieces rejetees par ligne de production divisee par le nombre de piece examinees par ligne de production. Sachant qu’une piece est rejetée des qu’elle a au moins un defaut.

Pour l’instant j’ai créé 2 requêtes : une me donne le nombre de pièces examinées par ligne de production, et l’autre me donne le nombre de pieces rejetees par ligne (ligneProduction_rejets). une dernière requête (taux_rejet) qui divise mes 2 requêtes précédentes pour avoir mon taux de rejet par ligne de production.
Le probleme se pose lorsque pour une ligne de production donnée, je n’ai pas de rejets, ce qui fait que dans ma requete (taux_rejet), j’ai aucune info a propos de cette ligne de production. Y a-t-il un astuce pour modifier ma requete (ligneProduction_rejets) de façon a ce qu’elle toutes les lignes de production contrôlée, et qu’elle m’affiche zero pour les lignes sans rejets ?  

Merci d’avance :jap:  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 02:39:50  profilanswer

n°1462295
bouboute_2​4
Posté le 22-10-2006 à 01:34:24  profilanswer

resolu!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Requete analyse croisee

Sujets relatifs
Requête SQL avec DISTINCT[PHP] Récupérer et lancer une requête à partir d'une checkbox
Une requête de gains[Mysql] Operation entre resultat d'une requete DANS une requete
requete sur des heures particulieres[Resolu] Requete tableau croisé
Rrreur Requete Mysql Par PHP[Access] Opérations sur requête analyse croisée
requete d'analyse croisee sous sql... aie, aie, aie...Requête d'analyse croisée en Access: "générer" des dates
Plus de sujets relatifs à : Requete analyse croisee

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)