Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  replace(...) sous condition.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

replace(...) sous condition.

n°1290097
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-01-2006 à 14:48:49  profilanswer
 

Bonjours.
Je suis face un probleme dont je ne sais pas comment le resoudre sans faire un truc de barbare.
J'ai un champs qui contient des noms de fichiers sous cette forme fichier1,fichier2,fichier3
Je voudrais pouvoire faire une modification de ces données en une seul requete si possible, c'est à dire : fichier1,fichier3 fichier2 a été retiré. j'ai fais requete qui me permet de le faire :

Code :
  1. UPDATE tb_ticket SET  tck_fichier = REPLACE(CAST(tck_fichier AS VARCHAR(250)),'fichier2','') WHERE tck_id=123"


 
Probleme : c'est que lorsque je retire le fichier2 les données deviennent ainsi fichier1,,fichier2.  
Si je supprime fichier1 ça va donner ceci :  ,fichier2,fichier3
Si je supprime fichier3 => fichier1,fichier2,
 
Comment puis-je trouver la meilleur solution avec le mininum de requete?  
merci.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 14:48:49  profilanswer
 

n°1290251
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-01-2006 à 16:29:32  profilanswer
 

Je degage du bec apparement :/

n°1290272
skeye
Posté le 23-01-2006 à 16:51:26  profilanswer
 

Je vois pas comment faire ça simplement...pour moi c'est un pb de structure de ta base, là...[:pingouino]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1290283
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-01-2006 à 17:01:45  profilanswer
 

Ben non, c'est juste que les noms des fichiers sont séparé par des point virgule dans un enregistrement mais des fois j'ai besoin de faire des mises à jour sur le fichier, elles peuvent se rajouter ou se supprimer.

n°1290284
skeye
Posté le 23-01-2006 à 17:03:11  profilanswer
 

euh, ben si.
Aller coller plusieurs infos sous forme de texte avec séparateur dans un seul champ, c'est une mauvaise structure.[:skeye]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1290286
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-01-2006 à 17:04:16  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ben non, c'est juste que les noms des fichiers sont séparé par des point virgule dans un enregistrement mais des fois j'ai besoin de faire des mises à jour sur le fichier, elles peuvent se rajouter ou se supprimer.


j'essay avec cette requete

Code :
  1. UPDATE tb_ticket SET  tck_fichier = RIGHT(tck_fichier,LEN(CAST(tck_fichier AS VARCHAR(250)))-1) WHERE tck_fichier LIKE ',%'


Pour supprimer une virgule devant : ,fichier2,fichier3
mais j'ai une erreur "Type de données text incorrect pour l'argument 1 de la fonction right."


Message édité par Berceker United le 23-01-2006 à 17:05:57
n°1290287
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-01-2006 à 17:04:46  profilanswer
 

skeye a écrit :

euh, ben si.
Aller coller plusieurs infos sous forme de texte avec séparateur dans un seul champ, c'est une mauvaise structure.[:skeye]


Désolé mais le choix vient pas de moi  [:ciler]

n°1290300
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-01-2006 à 17:12:10  profilanswer
 

Bon ben j'ai trouvé, je trouve que sqlserver chipote  :heink:  
Voila ce qui peut me retirer la virgule devant.

Code :
  1. UPDATE tb_ticket SET tck_fichier = RIGHT(CAST(tck_fichier AS VARCHAR(255)),LEN(CAST(tck_fichier AS VARCHAR(255)))-1) WHERE tck_fichier LIKE ',%'


Je ne comprend pas pourquoi il faut que je convertisse le type de champs.  :??:  pourquoi ceci ne peut pas fonctionner ?

Code :
  1. UPDATE tb_ticket SET tck_fichier = RIGHT(tck_fichier,(LEN(tck_fichier)-1) WHERE tck_fichier LIKE ',%'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  replace(...) sous condition.

 

Sujets relatifs
[C} DO...While + un conditionà condition que la cellule soit vide !
Crystal Report - Condition Not Null[VBS][RESOLU] Fonction "Replace" non-case-sensitive
Placer une condition dans un form ?Cherche plugin Eclipse : search & replace
Problème avec NewText.replaceboucle if avec condition en VBS !
[Résolu] Dao : function replace() & access 2000Mysql Insert Replace et auto_increment sont dans un bateau
Plus de sujets relatifs à : replace(...) sous condition.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR