Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  réinitialiser une clé primaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinitialiser une clé primaire

n°1182624
root76
Posté le 23-08-2005 à 17:30:42  profilanswer
 

Bjr, J'ai une table dans laquelle j'ai supprimé des enregistrments et du coups je me trouve ac des id qui se suivent pas, y a til une requête pour remmetre les id à jour cad de 1 jusqu'a N successivement?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 17:30:42  profilanswer
 

n°1182778
moi23372
Posté le 23-08-2005 à 21:28:50  profilanswer
 

non pas directement...
 
sous accès les numéros automatiques ne sont pas récupérables!
sous oracle les séquences ne se pas récupérable non plus...
 
donc à moins de le faire par programmation, je ne pense sincèrement pas qu'il y a moyen de le faire...

n°1182801
kalex
Posté le 23-08-2005 à 22:10:59  profilanswer
 

Méthode TRES barbare :o :

Citation :

For those that are looking to "reset" the auto_increment, say on a list that has had a few deletions and you want to renumber everything, you can do the following.
 
DROP the field you are auto_incrementing.
ALTER the table to ADD the field again with the same attributes.
 
You will notice that all existing rows are renumbered and the next auto_increment number will be equal to the row count plus 1.
 
(Keep in mind that DROPping that column will remove all existing data, so if you have exterior resources that rely on that data, or the numbers that are already there, you may break the link. Also, as with any major structure change, it's a good idea to backup your table BEFORE you make the change.)
 
http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/ [...] html#c2860

n°1184117
cinocks
Posté le 25-08-2005 à 12:17:50  profilanswer
 

tu peux redefinir la position du prochain increment. Par contre, il n'est pas possible de combler les trous dans la table, a moins de dupliquer la structure et inserer les enregistrements pour regenerer les id. Mais je vois pas l'interet de perdre l'information.


---------------
MZP est de retour
n°1184145
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-08-2005 à 12:34:22  profilanswer
 

moi je vois pas l'intéret de réinitialiser les id... une clé primaire est faite pour être unique avant tout, si les id ne se suivent pas, qu'est ce que ça peut bien faire ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1184153
cinocks
Posté le 25-08-2005 à 12:40:16  profilanswer
 

voilà


---------------
MZP est de retour
n°1184205
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 25-08-2005 à 14:00:52  profilanswer
 

on parle de quel SGBD là ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  réinitialiser une clé primaire

 

Sujets relatifs
[Résolu] Identifier une table à partir de la valeur de sa clé primaireRéinitialiser un Userform
Cle etrangere prenant uniquement certaine valeur de la cle primaire[C#] Réinitialiser un tableau de byte
colonne défini comme clef primaire et clef étrangère, possible ??[gcc] Option pour réinitialiser le path de compilation
Clés primaire et index (SQL Server 2000)Reinitialiser Bouton Radio
Réinitialiser un compteur d'une clé primaire (en auto incrémentation)[Delphi 6 et BDE] réinitialiser une clé primaire autoincrémentée.
Plus de sujets relatifs à : réinitialiser une clé primaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR