Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Récupérer une donnée dans une BDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer une donnée dans une BDD

n°776509
mirascheat
Posté le 24-06-2004 à 17:40:47  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une table "joueurs" avec plusieurs champs (Nom, Prénom, Points ...)
 
Je voudrais récupérer le champs Points d'un joueur : "joueur1" sachant que "joueur1" = Nom Prénom ... J'ai essayé ca :

Code :
  1. $query = "select joueurs.points from joueurs where Nom, Prénom = '$joueurs1'";
  2. $points1 = mysql_query ($query);


Mais j'ai 2 doutes :
1- Est-ce que : where Nom, Prénom = '$joueurs1' fait bien ce que je voudrais.
2- Est-ce que $points1 est un pointeur vers le champ que je recherche ou contient la valeur du champ.
Merci pour l'aide.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 17:40:47  profilanswer
 

n°776519
Lord II
PIB2000
Posté le 24-06-2004 à 17:46:14  profilanswer
 

Si la variable $joueurs1 ets toujurs formé de la meme facon, je te conseille d'exploser la variable en deux ( $nom et $prenom ) et de tester chaque champ

Code :
  1. select joueurs.points from joueurs where nom='$nom' and prenom='$prenom'

n°776523
titione
addicted
Posté le 24-06-2004 à 17:46:41  profilanswer
 

là y'a tout à revoir.. aussi bien le sql que le php... je te conseille de faire 1 ou 2 tutoriaux trouvables facilement via google poru mettre les choses au clair... ce sera plus parlant que de te montrer ce qui va pas parce que tu pigeras pas grand chose :\  
 
juste comme ça : nom et prénom sont des champs donc tu dois mettre un critère du genre "where nom = 'dsdsz' and prenom = 'sdsd'"
mysql_query te renvoie une ressource que tu dois transformer en tableau avec mysql_fetch_array et que tu peux ensuite récupérer en prenant l'argument 0 du tableau...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Récupérer une donnée dans une BDD

 

Sujets relatifs
recuperer des donnees dans une bdd![PHP] récupérer les donnés d'un autre site
Librairie Base de donnée SQL pour C++Comment récuperer des pages web...
[PHP] partager des données sans BDD[RESOLU]Peut on attraper un utilisateur aleatoirement dans une bdd?
Afficher le contenu d'une Base de Donnée[vba access]récuperer une requete select dans une variable
pb pour récupérer une valeur 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer une donnée dans une BDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR