Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  recherche d'une solution pour mcd autre que l'heritage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche d'une solution pour mcd autre que l'heritage

n°1505092
campesinos
Posté le 19-01-2007 à 14:41:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Je réalise actuellement une modélisation sous Merise et je bloque un peu sur la gestion de mes produits.
 
Grosso modo j’ai crée une table produit (id, nom, marque, etc…) mais le problème c’est que ces dernier possèdent des caractéristiques différentes (ex : la résolution d’un LCD, le nombre de ppm de mon imprimante, la taille en Go de mon disque, etc…).
 
J’ai la possibilité dans mon MCD de passer par la notion d’héritage, mon entité père avec les attributs communs et mes entités enfants avec leurs attributs spécifiques. Cependant cette solution ne me satisfait pas entièrement, car il me faudrait autant de tables enfants que j’ai de produits aux propriétés particulières, soit entre 25 et 30 tables enfants.
 
 
 
Je recherche donc une solution qui serait plus adaptée et donc plus souple.
 
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 14:41:49  profilanswer
 

n°1505094
skeye
Posté le 19-01-2007 à 14:44:44  profilanswer
 

une table des caractéristiques, avec un nom et une valeur, et une table liant les 2?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1505111
campesinos
Posté le 19-01-2007 à 15:10:49  profilanswer
 

Merci je teste et je vais voir si s'adapte à mon modele

n°1505964
MagicBuzz
Posté le 22-01-2007 à 16:20:54  profilanswer
 

en reprennant la soluce de skeye, tu peux partir sur le principe des descripteurs, qui part du même socle, mais offre une gestion complète (listes de valeurs de références, propriétés récursives, gestion des unités, etc.)


Message édité par MagicBuzz le 22-01-2007 à 16:21:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  recherche d'une solution pour mcd autre que l'heritage

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Recherche éditeur table SQL ultra basiqueactionscript : faire une recherche sur tout les fichiers
Besoin de guidage vers une solutionMacro de recherche, total, puis suppression
recherche d'un mot dans une chaineune ptite solution s'il vous plai
moteurs de recherche bloqués sur certaines pages ! Parade ?Émulation d'un héritage
total-tuning.net recherche codeurrecherche bibliothèque Ajax
Plus de sujets relatifs à : recherche d'une solution pour mcd autre que l'heritage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR