Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  recherche par plusieurs mots clefs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche par plusieurs mots clefs

n°800767
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 14:57:50  answer
 

J aimerais effectuer une recherche dans une base de données par plusieurs mots clefs.
Par exemple j ai une table (appelons la article) ou la recherche s'effectue sur un champs varchar (par ex libelle)
l utilisateur peut saisir une recherche (donc retourner en une chaine de caractere)
comment peut on faire si l utilisateur rentre plusieurs mots? par ex si il saisit "DVD solde" si on fait un like '%DVD%solde%' l ordre des mots comptent? il y a une solution pour qu il ne compte pas? ou on doit effectuer plusieurs requetes avec toutes les combinaisons possibles?
 
dsl si c est plus une question en PHP que SQL je sais pas trop dans quelle catégorie la mettre

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 14:57:50  profilanswer
 

n°800779
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 20-07-2004 à 15:10:24  profilanswer
 

Je pense que c'est surtout une question de modélisation.
L'ensemble des mots clés de la base aurait du se retrouver dans une table avec une table de liaison entre ton article et ses mots clés (une association n-n en gros)
 
Si ca ta base est définitive, le plus interessant est surement d'utiliser les trucs genre ereg & co (le nom m'échappe) mais cai sale :o

n°800879
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 16:05:01  answer
 

ok merci. J avais pas penser au debut à l option filtrage par mot clef donc je l ai pas prevu dans la BDD.
Mais bon c est pas grave le filtrage est pas bien important c etait pour le fun je vais le limiter à un mot c est deja bien.
Merci pour le tuyau ca me servira surement une prochaine fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  recherche par plusieurs mots clefs

 

Sujets relatifs
[Concours n°4] A la recherche du bit perdu...[php-mysql] probleme de décryptage de mots de passe [resolu]
transaction en php/mysql : comment gerer 1 trs ds plusieurs scripts ?application avec plusieurs feuilles
Recherche dans du texteMYSQL - Recherche d'un "SELECT" hasardeux non "équiprobable" !
Recherche dans une base sql ?Recherche composant style listbox avec chackbox incorporé
[resolu] moteur de recherche php 
Plus de sujets relatifs à : recherche par plusieurs mots clefs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR