Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  recherche multicritères multitables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche multicritères multitables

n°1368785
hacksi
Posté le 17-05-2006 à 14:50:55  profilanswer
 

Slt,
alors moi je voudrais faire un moteur de recherche multicritères avec plusieurs tables.
En fait je sais le faire avec une seule table mais je ne vois pas comment faire avec plusieurs tables sachant que le nombre de tables varie en fonction des critères.
Donc pouvez-vous m'aider ou alors me donner des liens faisant référence à ce sujet svp ?
 
Merci


Message édité par hacksi le 17-05-2006 à 14:52:01
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 14:50:55  profilanswer
 

n°1369854
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 18-05-2006 à 17:20:10  profilanswer
 

pas de solution miracle, si tu veux faire simplement :
 
-> une méga requête qui fait toutes les jointures imaginables entre toutes tes tables
-> elle prend en paramètre tous les critères possibles
-> à chaque fois tes critères sont de la forme :

Code :
  1. where (table.champ = :critere or :critere is null)


-> tu initialises tous tes critères avec les valeures choisies, ou "null" quand ils en sont pas remplis
 
il reste aussi la solution de créer dynamiquement la requête, mais par expérience, c'est plus chiant à faire, et surtout, niveau perfs ça n'apporte pour ainsi dire rien, donc autant ne pas s'emmerder...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  recherche multicritères multitables

 

Sujets relatifs
pb de recherche sur ListViewcreer moteur de recherche
Inner Join et multicritèresrecherche SQL
[JAVA] [recherche méthode] Object <-> [ ] byte[Nvu] Déplacer barre de recherche google
C#, Active Directory, recherche d'utilisateurs dans un groupeRecherche des deux plus grand éléments d'une liste : tournoi
Fonction de recherche en PHPRecherche d'une librairie de reconnaissance d'image
Plus de sujets relatifs à : recherche multicritères multitables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR