Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Probleme relation sql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme relation sql

n°1956360
hey77
Posté le 09-01-2010 à 14:26:52  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un projet a rendre, codé à l'aide du framework codeigniter, je dois faire un mini réseau social.
Le problème vient de la gestion des amis, je ne vois pas comment representer cette relation dans ma base de données.
 
J'ai un table "membre" avec les champs "NumMembre","Nom",...etc et un membre doit avoir des amis parmis les autre "membre"...
J'ai bien une solution mais c'est un peu du bricolage, je pensait faire un champ "amis", et concatener dans ce champ les id de ses amis, et ensuite diviser la chaine en php pour recuperer dans une tableau les identifiants de chaques amis mais cela me parait un peu lourd..
 
Quelqu'un a une autre solution?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 14:26:52  profilanswer
 

n°1956580
boboss75
Posté le 10-01-2010 à 19:15:15  profilanswer
 

Tu peux peut être faire une table de liens "Amis" avec 2 colonnes (NumMembre1, NumMembre2)
 
Comme ca tu peux ajouter autant de lignes que d'amitié
(et tu supprimes les lignes quand ils ne sont plus amis ... les vilains)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Probleme relation sql

 

Sujets relatifs
Problème de redirection 301 avec paramètresPetit problème avec des boutons radio
menu déroulant - problème positionnement blocProblème de transparence bitmap
[Access 2007] Problème de relations de tablesProbleme de relation entre tables
Probleme doublon relationProblème de relation entre mes tables
[PL/SQL] Probleme de relation avec le c++Problème de logique : relation plusieurs à plusieurs
Plus de sujets relatifs à : Probleme relation sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR