Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Petit problème avec des boutons radio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème avec des boutons radio

n°1955058
Magg27
Posté le 05-01-2010 à 11:23:28  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai fait un petit formulaire (sous forme de tableau)  :

 

Quand on clique sur une ligne du tableau, ça coche le bouton radio correspondant et ça appelle une fonction javascript qui va permettre de changer le style de la ligne sélectionnée (cette ligne change de couleur).

 

Par défaut j'ai indiqué de cocher la 1ère ligne du tableau. Par défaut cette 1ère ligne est colorée (pour indiquer qu'elle est sélectionnée).
Le problème c'est que par exemple, lorsque je coche le bouton radio de la 2ème ligne et que j'actualise ensuite ma page, la 1ère ligne est colorée mais le bouton radio reste coché sur la 2ème ligne ... du coup ça fait pas top  :heink: !

 

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

 

Merci !


Message édité par Magg27 le 05-01-2010 à 11:24:40
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 11:23:28  profilanswer
 

n°1955067
pataluc
Posté le 05-01-2010 à 12:08:02  profilanswer
 

poste nous ton code [code][/ code]

n°1955121
Magg27
Posté le 05-01-2010 à 14:13:38  profilanswer
 

Code :
  1. <table>
  2. <?php for($j=1;$j<=$i;$j++)
  3. {
  4. (Je vous passe le traitement PHP................)
  5. <tr name="trselect" onclick="select(this,<?php echo $Product_Id; ?> );" <?php if($j==1) { ?> class="police_table2" <?php } else { ?>class="police_table"<?php } ?><td><input name="radio" type="radio" value="<?php echo $Product_Id; ?>" <?php if($j==1) { ?> checked <?php } ?> /></td>
  6. <td><?php echo $Solution_Type; ?></td>
  7. <td><?php echo $Product_Designation; ?></td>
  8. <td><?php echo $Product_Version; ?></td>
  9. <td><?php echo $Product_License; ?></td>
  10. </tr>
  11. <?php
  12. }
  13. ?>
  14. </table>


 
et voilà pour la fonction JS select :
 

Code :
  1. function select(tr,idradio)
  2. {
  3. if (tr.className!="police_table2" )
  4. {
  5.  var lestr = document.getElementsByName("trselect" );
  6.  for (i=0; i<lestr.length; i++)
  7.  {
  8.   if (lestr[i].className=="police_table2" )
  9.   {
  10.    lestr[i].className="police_table";
  11.   }
  12.  }
  13.  tr.className="police_table2";
  14.  var LesRadios = document.getElementsByName("radio" );
  15.  for (i=0; i<LesRadios.length; i++)
  16.  {
  17.   if (LesRadios[i].value==idradio)
  18.   {
  19.    LesRadios[i].checked=true;
  20.   }
  21.  }
  22. }
  23. }


Message édité par Magg27 le 05-01-2010 à 15:32:21
n°1955164
pataluc
Posté le 05-01-2010 à 15:06:04  profilanswer
 

pour commencer, qques remarques:

Code :
  1. <input name="radio" type="radio" value="<?php echo $Product_Id; ?>" <?php if($j==1) { ?> checked <?php } ?>


c'est pas terrible le checked comme ca, et ta balise input n'est pas fermée:

Code :
  1. <input name="radio" type="radio" value="<?php echo $Product_Id; ?>" <?php if($j==1) { ?> checked="checked" <?php } ?> />
 

ensuite, tu fais un "if($j==1)" pour savoir si tu dois checker ou pas, ca me parait bizarre... je vois pas comment tu veux qu'une autre ligne soit checkée...

 

enfin, essaie de travailler avec des id plutot que des name en JS, ca t'évitera de faire des boucles for pas top...

 


Message édité par pataluc le 05-01-2010 à 15:08:32
n°1955172
Magg27
Posté le 05-01-2010 à 15:29:32  profilanswer
 

Dsl la balise input était bien fermée, j'ai dû le supprimer sans faire gaffe en mettant le code dans mon post ...
En fait la variable $j est un compteur de ligne et la valeur maximale de $j (c'est-à-dire $i) correspond au nombre total de ligne. Par défaut je veux checker la 1ère ligne donc, logiquement, quand $j=1 je suis sûr checker la  première ligne ...

 
Citation :

je vois pas comment tu veux qu'une autre ligne soit checkée...

 

C'est-à-dire ? On peut très bien checker une autre ligne : le $j==1 c'est juste pour imposer une ligne coché à l'utilisateur et dans ce cas par défaut c'est la première ligne.

 

D'accord avec toi pour la qualité de mon JS ! Je débute dans ce domaine alors je connais pas encore toutes les combines .. Merci du conseil !


Message édité par Magg27 le 05-01-2010 à 15:34:04
n°1955232
Magg27
Posté le 05-01-2010 à 17:14:07  profilanswer
 

Sinon pour mon problème du début, que l'on peut simplifier avec ce code tout bête :
 

Code :
  1. <html>
  2. <body>
  3. <form method="POST">
  4. <input type="radio" name="radio" checked> 1
  5. <input type="radio" name="radio"> 2
  6. <input type="radio" name="radio"> 3
  7. <input type="radio" name="radio"> 4
  8. <input type="radio" name="radio"> 5
  9. </form>
  10. </body>
  11. </html>


 
J'aimerais que lorsque l'on actualise la page web contenant ce code, ça soit toujours le radio 1 qui soit checké. Or, si on check le bouton 2 et puis que l'on actualise la page, c'est la bouton 2 qui reste checké ...
 
Une idée ?

n°1955263
pataluc
Posté le 05-01-2010 à 18:21:54  profilanswer
 

ca vient du cache du navigateur. tu dois pouvoir ajouter une fonction JS sur le onload pour repasser sur tous les boutons radio et les cocher ou les décocher en fonction de ce qu'ils sont sensé être...

n°1955360
Magg27
Posté le 06-01-2010 à 10:27:12  profilanswer
 

OK Merci beaucoup pataluc ! C'est bien vu !
En soit ça me dérange pas que le même bouton radio reste coché après l'actualisation de la page. J'aimerais surtout que le style css de la ligne sélectionnée soit appliqué (je rappelle que le style css de la ligne change lorsque celle-ci est sélectionnée). Pour cela j'ai pensé à mettre ce script JS :

 
Code :
  1. <script type="text/javascript">
  2. var LesRadios = document.getElementsByName("radio" );
  3. for (i=0; i<LesRadios.length; i++)
  4. {
  5. if (LesRadios[i].checked)
  6. {
  7.  idtr = LesRadios[i].id;
  8.  idtr = "trselect"+idtr;
  9.  document.getElementById(idtr).className="police_table2";
  10. }
  11. }
  12. </script>
 

qui, au chargement de la page, va permettre de rechercher les boutons radios sélectionnés. Lorsque le bouton radio est trouvé, il récupère l'id du bouton qui va permettre de créer l'id du tr (j'ai ajouté un id pour le tr sous la forme id="trselect + id du bouton radio" ) et logiquement avec un document.getElementById(idtr).className, on peut changer le style du tr. Mais ça ne fonctionne pas ... Le script s'exécute bien pourtant ?

 

Avez-vous une idée ?


Message édité par Magg27 le 06-01-2010 à 10:28:46
n°1955361
Magg27
Posté le 06-01-2010 à 10:31:25  profilanswer
 

En fait ça marche, il fallait juste mettre le script à la fin ... Quand je vous dis que je suis un as du JS ...
 
Merci encore pataluc !


Message édité par Magg27 le 06-01-2010 à 10:31:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Petit problème avec des boutons radio

 

Sujets relatifs
Comment calculer des statistiques à partir de boutons radio?menu déroulant - problème positionnement bloc
Problème de transparence bitmapprobleme de choix dans une base mysql a partir d'une date
Problème hauteur CSS[JAVA]Probleme affichage adresse memoire
[RESOLU] Probleme avec AJAX Star Rating sur IEProbleme d'affectation de flotte
Doxygen (problème avec des noms de variable/de classe) 
Plus de sujets relatifs à : Petit problème avec des boutons radio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR