Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Probleme avec la fonction val()

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec la fonction val()

n°866020
FRED20000
Posté le 06-10-2004 à 14:03:20  profilanswer
 

Bonjour,
Voici ma requête Sql Server 3.7 :
"Select TOTO1.CodeRubrique,TOTO1.QteUnitaireTotale,TOTO1.QuantitePerte,TOTO1.TableAlphaUtil,TOTO1.TableAlphaUtil2,TOTO1.Remarque1,TOTO2.Observation,TOTO2.VarAlphaUtil2,TOTO2.Designation1,TOTO2.Designation2,TOTO2.Designation3,TOTO2.VarNumUtil2,TOTO22.IndicePlanEncombr From TOTO1 full outer join TOTO2 on TOTO1.CodeRubrique = TOTO2.CodeToto2 full outer join TOTO22 on TOTO2.CodeToto2 = TOTO22.CodeToto2 where ((TOTO1.CodeListeFabStd='" + param + "')) order by TOTO1.TableAlphaUtil"
 
La requête marche.
Si je remplace par "order by val(TOTO1.TableAlphaUtil)", ça ne marche plus alors que la fonction val() marche avec toutes les autres requêtes.
Je pense qu’il y a une incompatibilité entre val() et les jointures externes.
Y a t il une autre solution pour trier des chiffres ?
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 14:03:20  profilanswer
 

n°866082
FRED20000
Posté le 06-10-2004 à 14:36:42  profilanswer
 

J'ai trouvé :
"order by cast(TOTO1.TableAlphaUtil as real)"
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'un marche et pas l'autre.
Merci

n°866166
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 06-10-2004 à 16:15:27  profilanswer
 

FRED20000 a écrit :

Bonjour,
Voici ma requête Sql Server 3.7 :


T'es sûr de la version :??:
 
Je connais la 6.5, la 7.0 et la 2000... Et avant la 6.5, je ne suis pas sûr qu'il y a eu d'autres MS SQL Server, puisque c'était un autre éditeur qui faisait le soft à l'époque (Interbase je crois)
 
"3.7" c'est pas plutôt ta version de MDAC (Microsoft Data Access Componnents) ? Ce qui n'a aucun rapport avec ton SGBD, c'est juste une couche logicielle qui permet d'interfacer des programmes à des bases de données sans utilisation de code spécifique.
 
Re-dis nous ta version exacte de SQL Server ;)


Message édité par Arjuna le 06-10-2004 à 16:16:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Probleme avec la fonction val()

 

Sujets relatifs
Fonction mail : problème d'espaces dans les emails[Caml] Probleme resolution fonction
Problème avec un boucle For Each et une fonction recursive[php]problème avec la fonction logique || [resolu]
problème avec la fonction herader[PHP] Problème sur une fonction, hébergé sur un serveur UNIX
problème de pointeur sur fonctionproblème de paramètre dans une fonction
[PHP] - Problème avec la fonction headerbesoin d'aide pour la fonction socket probleme avec free
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec la fonction val()


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR