Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  cle primaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cle primaire

n°1742938
eglantine ​cent
Posté le 07-06-2008 à 19:24:48  profilanswer
 

de ma base j'ai plusieurs tables contenant des données clients et notamment plusieurs fois le même champ de clé primaire  
ex enregistrement 2150   sur table des commandes correspond au mime client de la table des paiements avec clé 2150 aussi et ainsi de suite ...plusieurs tables
déjà  est ce normal....mieux ou  à proscrire ?
j'ai donc mes relations a plusieurs
j' ai ensuite des tables d' analyse de clients ( qui vont me permettre d'agir sur le plan markéting)  et qui ont des champs contenant  par exemple un profil type de client , dans ce cas la clé primaire n'a aucun rapport avec la clé client ,  comment faire la relation  ( car je vais comparer par ex  ; quantité achetée,montants,date,rentabilité, et pouvoir comparer cette table avec les diff tables clients,tables paiements...)
je ne comprends pas la liaison
merci de l'aide  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 19:24:48  profilanswer
 

n°1743117
HappyHarry
Posté le 08-06-2008 à 13:04:48  profilanswer
 

tu peux poster ton modele ?  
 
ca sera sans doute plus clair

n°1812745
eglantine ​cent
Posté le 16-11-2008 à 16:43:22  profilanswer
 

sos  vraiment  
je souhaite savoir s'il existe une sgbd relativement facile compare à access je ne m'en sors pas depuis des semaines entières  
a chaque requete il me sors "argument non valide " ,lorsque par hasard une requete " marche" elle me devore des enregistrements entiers
je ne sais plus quoi faire !  helpp

n°1812748
moi23372
Posté le 16-11-2008 à 17:00:31  profilanswer
 

à mon avis c'est toi qui t'y prend mal. Si tu ne t'en sors déjà pas avec Access, n'espère pas t'en sortir avec un SGBD plus complexe. Des plus simple, il n'y en a pas.  
A mon avis, ton soucie, c'est que tu ne maitrise vraiment pas l'SQL. Et à mon avis tes connaissances sur les modèles relationnels ne doit pas être élevé.  
 
Dans ce cas, je te conseille donc de te renseigner à ce sujet.  
Une fois que tu maitriseras un temps soit peu SQL, tu verras, ça sera super EASY. Mais il faut connaitre les bases pour pouvoir faire quelque chose de correct;


---------------
quand un homme raisonne mal c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux (diderot)
n°1815552
eglantine ​cent
Posté le 23-11-2008 à 17:50:33  profilanswer
 

effectivement  je te remercie de ta réponse,  je manque d'application pratique
 
ma question fort mal posée est plutôt
je pratique les requêtes access
je me suis mis au langage sql
 
mais je ne sais pas intégrer cet outil dans access ou alors ma version est trop ancienne
dois je charger un logiciel sql ou le langage est intégré a access
sinon quelle est la meilleure version a charger ou a acquérir pour intégrer cette prog a access
 
merci de ta réponse

n°1817221
smilaou
Posté le 26-11-2008 à 17:41:04  profilanswer
 

pfiou...
 
Toi tu vas galérer...
 
La première question posée etait tres pertinente.  
As tu un modèle de données?  
Sais tu extraire la structure de tes tables?
 
Tu nous dis vouloir faire des requètes avec access à partir d'une autre base de données. Quelle base? (oracle, DB2, sql server, ...)
 
Tu nous parles d'une erreur "argument non valide " généralement tu as ça quand tu compares une date avec un entier, (les types de données ne correspondent pas.)
 
Bref un conseil si tu sais pas répondre à ces questions vois avec un admin de la base pour qu'il t'explique déjà les schémas.
 
Bon courage.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  cle primaire

 

Sujets relatifs
Récuperer clé primaire dans un formviewProbleme clé primaire clé etrangere
clé primaire en SQL[Access] Requete creation de table et ajout cle primaire
[RESOLU] MySQL jointure sur clé primaire LENTERequetes sur table SQL mais pas sur clef primaire ==> doublons
[Sybase] Modifier clé primaire sur une table 
Plus de sujets relatifs à : cle primaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR