Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Java] Pour du web (tomcat), Postgres ou MySQL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Pour du web (tomcat), Postgres ou MySQL ?

n°1604106
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-08-2007 à 15:58:43  profilanswer
 

les outils de gestion de MySQL semblent plus sympa...mais PostGres semble plus propre (j'ai appris les BDD à l'ancienne, sans FK/Contrainte je suis tout perdu :p )


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 15:58:43  profilanswer
 

n°1604262
Taz
bisounours-codeur
Posté le 27-08-2007 à 10:09:16  profilanswer
 

moi je dis Postgresql, y a tout autant d'outils, c'est comme tu dis plus propre à administrer/utiliser/toussa.
 
J'ai toujours péter un plomb avec MySQL. Je rentre "id int" et MySQL me redump "id int(11)" ...

n°1604342
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-08-2007 à 11:48:47  profilanswer
 

ben MySQL y'a leur outils maison, y'a toad, etc...
 
y'a quoi de bien pour administrer PGSQL ?
j'ai vu PGAdmin, mais la dernière fois que je m'en suis servi j'avais trouvé ça pas mal à la traine...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1604345
Taz
bisounours-codeur
Posté le 27-08-2007 à 11:51:08  profilanswer
 

on a pas la même définition d'administration. je parle de config / backup / restau / log. après perso, j'utilise des fois pgadmin pour zieutez des données, sinon je fais tout avec psql

n°1604360
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 27-08-2007 à 12:05:00  profilanswer
 

On a le droit de répondre en dehors de mysql/postGre? :)

 

db2 express :o
gratuit, pas de limites en terme de nombre d'utilisateurs simultanés, peut être mis en production ou embarqué dans des applications tierces, pas de limitation sur la taille de la base.
Seul restriction, le serveur ne doit pas avoir plus de 2 procs et 4go de ram.

 

Bon tu n'auras pas le Warehouse manager ou la replication de données depuis informix ( mais en aurais-tu eu besoin).
Mais tu as tous les outils utiles livrées avec (genre le controle center).

 

edit: tu dois même avoir un redbook gratuit d'ibm qui traine sur le net.


Message édité par anapajari le 27-08-2007 à 12:06:08
n°1604377
Taz
bisounours-codeur
Posté le 27-08-2007 à 12:34:32  profilanswer
 

ouais enfin aujourd'hui, le moindre serveur dépasse ces restrictions

n°1604586
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-08-2007 à 16:33:35  profilanswer
 

un kimsufi pas trop :)
 
Sinon en gros pour avoir surtout bossé sous Oracle, j'appréciais le fait d'avoir Toad, qui est très pratique en phase de dev (facilité de rentrer du bullshit dans les tables, faciliter de modifier des données à l'arrache pour des tests, etc...)
 
PGAdminIII me semble assez limité à ce niveau...
 
sinon c vrai que j'y connais rien en backup/resto/etc... (c'était pas moi qui m'en occupait...)
 
les outils PGSQL sont biens ? c du graphique ou ligne de commande ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1608161
Kiosquec
Posté le 04-09-2007 à 16:40:54  profilanswer
 

Question subsidiaire : sous Windows, lequel choisir ? (et où le trouver ?)
 
J'ai travaillé avec postgresql sous linux, et avec tomcat pour des pages web générées par JSP. Aujourd'hui, j'ai un peu le même problème, mais sous Windows XP. A priori, je dirais donc tomcat + postgresql, mais sous Windows. Manque plus qu'une adresse pour trouver des versions téléchargeables sous http (pas d'accès au téléchargement ftp).

n°1608173
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 04-09-2007 à 16:56:46  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

un kimsufi pas trop :)
 
Sinon en gros pour avoir surtout bossé sous Oracle, j'appréciais le fait d'avoir Toad, qui est très pratique en phase de dev (facilité de rentrer du bullshit dans les tables, faciliter de modifier des données à l'arrache pour des tests, etc...)
 
PGAdminIII me semble assez limité à ce niveau...
 
sinon c vrai que j'y connais rien en backup/resto/etc... (c'était pas moi qui m'en occupait...)
 
les outils PGSQL sont biens ? c du graphique ou ligne de commande ?


 
Ca existe navicat pour PGSQL ?

n°1608195
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-09-2007 à 17:47:50  profilanswer
 

Perso j'ai utilisé du JSP avec MySQL, JavaDB/Apache Derby, Oracle 9i et Oracle 10 XE et bon franchement ça depends de la BDD plus qu'autre chose.
 
Oracle XE c'est supair, mais si t'utilise JDO/JPA avec JPOX c'est la galere sur un grosse base avec plusieurs Schema. :D
 
En tout cas en postgresql et mysql, j'irai plus sur mysql comme ça de base si le projet peu tourner dessus.
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 17:47:50  profilanswer
 

n°1608234
Kiosquec
Posté le 04-09-2007 à 19:32:05  profilanswer
 

MEI a écrit :

Perso j'ai utilisé du JSP avec MySQL, JavaDB/Apache Derby, Oracle 9i et Oracle 10 XE et bon franchement ça depends de la BDD plus qu'autre chose.
 
Oracle XE c'est supair, mais si t'utilise JDO/JPA avec JPOX c'est la galere sur un grosse base avec plusieurs Schema. :D
 
En tout cas en postgresql et mysql, j'irai plus sur mysql comme ça de base si le projet peu tourner dessus.
 


Un collègue me conseille aussi de rester sur Mysql, donc n'allons pas contre ces deux avis. Et pour JSP, c'est toujours Tomcat ?

n°1608237
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-09-2007 à 19:46:45  profilanswer
 

de tt façon c plus ou moins tjs tomcat ...dasn Jboss c tomcat, dans websphere c tomcat, etc...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1608256
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-09-2007 à 20:28:06  profilanswer
 

Y'a Sun AppServer qui remplace Tomcat dans les derniers NetBeans donc bon a voir.
 
Tomcat reste le mieux pour le dev en tout cas. Apres en production faut voir.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1608407
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-09-2007 à 11:03:20  profilanswer
 

MySQL j'ai tjs une réticence à cause du fait que c'est très orienté "quick & dirty qui marche, pragmatique" ...mais que ayant appris les BDD à l'ancienne, ça me hérisse d'apprendre que seules les versions récentes gèrent les FK par exemple...
 
et si tu mets les InnoDB, les benchs que j'ai vu le mettent pas plus rapide que Postgres...
 
le seul hic que j'ai avec postgres c'est que les outils fournis sont vachement rudimentaires...en particulier niveau édition d'enregistrement / sandbox SQL...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1608655
Kiosquec
Posté le 05-09-2007 à 18:25:47  profilanswer
 

Bonne nouvelle : j'ai à peu près réussi à installer Tomcat v6 sous Eclipse v3.3 (à peu près car ce n'est peut-être pas follement propre). J'ai aussi mis du MySQL dans tout ça, en ajoutant un pilote spécifique à MySQL). Pour la partie MySQL, je ne peux pas encore m'avancer, mais au moins le test d'un petit JSP a fonctionné. La bonne nouvelle, c'est donc que si j'ai pu le faire, tout le monde peut le faire.
 
Puisque nous sommes dans MySQL, y a-t-il des bibliothèques ou des programmes pour convertir du XML en une ou plusieurs tables MySQL sous java ? Pour l'instant, mes recherches ne sont pas très probantes, c'est surtout l'inverse qui a l'air d'être le plus demandé.
Une bibliothèque m'arrangerait bien, sinon je vais encore être tenté de réinventer l'eau tiède, et ça ne va pas dans le sens de l'esprit java il me semble.
Mon fichier XML s'est vu doté d'une DTD grâce à Cooktop, si ça peut aider...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Java] Pour du web (tomcat), Postgres ou MySQL ?

 

Sujets relatifs
[MySQL] Combiner une SELECT et une UPDATE[java] algorithme du simplexe
java[Nom de Projet] Messenger Mobile en JAVA
[MySQL] REGEXP dans un ORDER BY[JAVA] Connaissez vous un logiciel pour parcourir le contenu des JAR
erreur mysql serverarborescence java et excel!
BDD sql internet gérer par application JAVACompiler sources java: trouve pas le javac.exe
Plus de sujets relatifs à : [Java] Pour du web (tomcat), Postgres ou MySQL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR