Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Windows/PostgreSQL) Importer base sur un autre ordinateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows/PostgreSQL) Importer base sur un autre ordinateur ?

n°2110051
Ethan_cart​er
Posté le 06-11-2011 à 18:44:15  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vous écris car je dois déplacer une base SQL d'un ordinateur à un autre. Je m'explique.

 

J'ai ramené du boulot une image de sauvegarde Acronis True Image que j'ai installé chez moi sur une machine virtuelle Virtual Box, afin de recréer mon environnement de travail et ... travailler pendant les vacances (heureusement qu'il pleut...)
Il s'agit d'un environnement Windows XP/Apache

 

Le logiciel que nous utilisons est une application "internet" qui tourne en local, apparemment sous Apache. On l'utilise depuis un navigateur internet, via une adresse http://localhost/...
Tout fonctionne bien depuis la machine virtuelle. L'importation de l'image de sauvegarde Acronis s'est déroulée sans problèmes. Le système tourne et j'ai pu travailler dessus.

 

Je me suis rendu compte que cette appli utilisait du SQL, apparemment Postgre SQL 8.2.

 

Comme je n'ai aucune idée de la façon d'exporter une base SQL et compte-tenu que les deux environnements sont identiques (au bureau et chez moi, sur la machine virtuelle), je pensais seulement faire une copie du dossier c:\program files\postgreSQL\8.2\data (en mode sans échec, pour éviter que les services ne soient démarrés), afin de récupérer les données que j'ai créées durant mes congés.

 

Est-ce tout bon ? Je n'ai rien oublié (postgreSQL a t-il d'autres répertoires dans lequel il enregistre ses données, style la BDR de Windows...)

 

NB : durant mes congés, au travail, la base n'a pas évoluée.
NB2 : je ne connais pas les identifiants administrateurs permettant de se connecter à la base.

 

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ça marchera ou est-ce de la folie pure ?

 

Merci par avance,


Message édité par Ethan_carter le 06-11-2011 à 18:48:07
mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 18:44:15  profilanswer
 

n°2110403
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2011 à 21:29:54  profilanswer
 

Ca marche pas comme ca oracle... Faut faire une instance (service windows) et utiliser exp/imp.

n°2110413
Ethan_cart​er
Posté le 08-11-2011 à 22:19:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'ai pas accès au module administrateur et les deux environnements sont identiques.
 
je pensais arrêter le service avant de faire la copie.

n°2110414
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2011 à 22:24:47  profilanswer
 

Non, je ne crois pas que ça fonctionne, il te faut exporter la base puis la réimporter.
Pour ça, le plus simple est d'utiliser pgAdmin III. Sinon en ligne de commande avec pg_dump, mais il faut avoir accès à la base en question, sinon tu ne pourras pas.
Là, tu fais un export en texte, format UTF, tu n'exportes pas les index, tu peux ne pas vouloir exporter les utilisateurs non plus, mais il te faudra exporter à peu près tout le reste.
Ca va te faire un très gros fichier SQL (si la base est grosse) que tu auras intérêt à gzipper pour le transfert, puis tu le réimporteras ensuite dans l'autre serveur, soit avec pgAdmin, soit en ligne de commande avec psql, sous un user qui a les droits pour créer une base. Et à la fin, s'il n'y a pas d'erreur, tu réindexes tout.


Message édité par el muchacho le 08-11-2011 à 22:35:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Windows/PostgreSQL) Importer base sur un autre ordinateur ?

 

Sujets relatifs
[Qt][Windows] Installation des modules QtMobilityTri croissant des fichiers dans l'explorateur Windows
essaiCopier une table d'une base dans une autre base donnée
(fichier mui)Comment éditer les messages du jeu dame de pique Windows?[bash][windows] Utilisation de tr pour le majuscules
[bash] [Windows] traitement a partir de nom de fichier[EasyPHP] Administrer une base à distance.
Problème d'affichage avec Windows 7Compiler des sources C++ sur Windows
Plus de sujets relatifs à : [Windows/PostgreSQL) Importer base sur un autre ordinateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR