Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Le parametre numérique pour les champs de type numeric sert à quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le parametre numérique pour les champs de type numeric sert à quoi ?

n°1245036
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-11-2005 à 11:05:02  profilanswer
 

Bonjours.
Voila pas mal d'années que je travail avec des sgbd telle que mysql et sqlServer mais avec le temps je remarque bêtement que j'attribus des valeurs numériques sur des champs de type numérique. exemple TYNINY(1).
Mais voila que je me pose la question, mais sur quoi le parametre numérique joue? :??: je sais pour les champs de type CHAR mais les numériques je vois pas trop.  
J'ai fais quelques recherches sur la doc mysql mais je trouve que la réponse manque de corps :/.
 

Citation :

En extension de la norme ANSI/ISO SQL92, MySQL supporte aussi les types entiers TINYINT  , MEDIUMINT  , et BIGINT  , comme présenté ci-dessus. Un autre extension supportée par MySQL permet de spécifier optionnellement la taille d'affichage, sous la forme d'une valeur entière entre parenthèses, juste après le mot clé spécifiant le type (par exemple, INT(4)). Cette spécification de taille est utilisée pour remplir à gauche, avec le caractère de remplissage par défaut, les nombres dont la taille est inférieure à celle spécifiée mais uniquement à l'affichage : cela ne réduit pas l'intervalle de validité des valeurs qui peuvent être stockées dans la colonne.
 
Lorsqu'elle est utilisée avec l'attribut de colonne optionnel ZEROFILL , le caractère de remplissage par défaut est remplacé par le caractère zéro. Par exemple, pour une colonne dont le type est INT(5) ZEROFILL , la valeur 4 sera lue 00004 .


 
Quel est la différence réelle entre mediumint(1) et mediumint(5) vu que l'intervalle pour ce type de champs est  entre -8388608 et 8388607. Est ce que je cherche une verité qui n'existe pas? :??:
merci

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 11:05:02  profilanswer
 

n°1245038
orafrance
Posté le 14-11-2005 à 11:07:09  profilanswer
 

mediumint(1) ne pourra excéder 1 digit donc de -9 à 9 et mediumint(5) contient 5 digits... c'est tout :)

n°1245039
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-11-2005 à 11:09:02  profilanswer
 

orafrance a écrit :

mediumint(1) ne pourra excéder 1 digit donc de -9 à 9 et mediumint(5) contient 5 digits... c'est tout :)


Merci pour ton intervention.
donc sa a le même comportement que pour les champs de type char :??:
En faite c'est pas la peine que j'aille chercher plus loin !


Message édité par Berceker United le 14-11-2005 à 11:09:35
n°1245041
0x90
Posté le 14-11-2005 à 11:13:03  profilanswer
 

Citation :


cela ne réduit pas l'intervalle de validité des valeurs qui peuvent être stockées dans la colonne.  


Il faut savoir lire parfois ...
la différence entre un mediumint(3) et un mediumint(7) c'est uniquement à l'affichage, pour une valeur stockée de 42 , le premier affichera " 42" et le second affichera "     42" , et si y'a l'attribut zerofille le premier affichera "042" et l'autre "0000042" et si le nombre était 2345 et pas 42 , le premier afficherait "2345" et le second "0002345".


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1245043
olivthill
Posté le 14-11-2005 à 11:14:17  profilanswer
 

La même question a été posée récemment. Voir http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9461-1.htm
Le nombre entre parenthèse remplit trois fonctions :
 
1. Il permet de déterminer la taille physique du champ dans le cas : Number(2) pour être défini sur un ou deux octets, alors que Number(8) sera défini sur au moins quatre octets.
 
2. Il permet de faire un contrôle sur les valeurs trop grandes ou trop petites : Insert 12345 dans un champ Number(2) pourra générer un message d'erreur.
 
3. Il permet d'indiquer le nombre de chiffres à afficher par défaut.

n°1245045
0x90
Posté le 14-11-2005 à 11:15:26  profilanswer
 
n°1245053
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-11-2005 à 11:32:02  profilanswer
 

Ok merci à vous.  
J'ai fais un test et effectivement cela n'affecte pas les intervalles du champ.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Le parametre numérique pour les champs de type numeric sert à quoi ?

 

Sujets relatifs
comment tester si une variable est un entier numérique ???Connaître le type d'un fichier
Le value dans un type=fileDelphi-Crystal - Verifier type parametre
Champs de formulaire obligatoires : où est l'erreur ?Quel est le fonction pour détecter le type variable renvoyé ? (suite)
[php] galerie d'image-ajout type de fichierEst il possible de creer ce type de page avec html/javascript/php
A quoi sert le fichier .htaccess ? 
Plus de sujets relatifs à : Le parametre numérique pour les champs de type numeric sert à quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR