Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Comment organiser sa base pour un site multilingues ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment organiser sa base pour un site multilingues ?

n°1810903
neewouay
Posté le 11-11-2008 à 19:00:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche la, les meilleurs méthodes pour l'organisation de sa base de donnés pour gérer un site multilingues.
Par exemple pour une gestion de news en deux langues : français et anglais
 
Au départ j'avais une structure comme ça :
 
news_id
news_created
news_title_fr
news_title_en
news_content_fr
news_content_en
 
C'est simple et facile à mettre en place...mais franchement pas super du tout au niveau de la maintenance, exemple si je veux rajouter une nouvelle langue, je dois recréer des champs dans toutes mes tables...pas pratique du tout...
 
Le but ici serait de trouver un schéma de base de données complexe ou pas, qui permet de gérer les langues, d'ajouter une langue sans trop se casser la tête...
 
Comment organiser vous votre base et même votre code (php ou autre) pour vos sites multilingues ?
 
Un grand merci à vous :)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 19:00:51  profilanswer
 

n°1810904
flo850
moi je
Posté le 11-11-2008 à 19:02:39  profilanswer
 

news : qui contient l'id de la news, date de publication auteur, nref, toutes les méta données

 

news_trad qui contient trois colonne :
newsId ( int )
newsTitle ( varchar 255 )
newsContent ( text )

 

edit :

 

pour un site multilingues, j'avais poussé un peu plus loin le principe : toutes les phrases ougroupe de mot du site avait un code , et lors de l'affichage, j'allais chercher la phrase traduite avec ce code phrase et la langue choisie par l'utilisateur


Message édité par flo850 le 11-11-2008 à 19:04:24

---------------

n°1811171
MagicBuzz
Posté le 12-11-2008 à 14:43:45  profilanswer
 

il manque pas un peu un langueid dans ta table news_trad ?

n°1811174
flo850
moi je
Posté le 12-11-2008 à 14:47:47  profilanswer
 

si


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Comment organiser sa base pour un site multilingues ?

 

Sujets relatifs
Mon site existe en partie grâce à vous, merci !Demande conseil sur l'esthetique d'un site.
[Résolu][JDBC] Insertion image base de données Oracle 9iConcatenation de fichiers excel de même format dans une base access
Suppresion des doublons d'une base de donnéesMais comment font ces méta moteurs pour alimenter leur base de données
[apache] htaccess pour restrindre l'acces à la totalité d'un sitebesoin d'aide pour un site svp.
Problème d'accents après copie d'une base [résolu][Mon site] Cherche 1 ou 2 personnes
Plus de sujets relatifs à : Comment organiser sa base pour un site multilingues ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR