Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  update sous mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

update sous mysql

n°1267922
ztnarfff1
Posté le 15-12-2005 à 20:02:43  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je veux insérer ds ma table un mot puis un chiffre, jusque la tout va bien. Mais si le mot existe je vourdrais que la valeur actuellement rangé dans le chmaps s'additionne avec la nouvelle.
 
Exemple: je rentre dans la base  
télévision       23
puis
chaine hifi      12
 
enfin je veux inserer
television        3
il faut donc dans ce cas ajouter le chiffre 3 au chiffre 23 .
 
 
comme ecrire cela en langage mysql ??
 
Merci d'avance à ceux qui réusiront à décripter la présentation.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 20:02:43  profilanswer
 

n°1267958
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-12-2005 à 21:13:19  profilanswer
 

il me semble me souvenir qu'à une époque, il existait le mot "replace" avec MySQL, qui faisait un insert ou un update selon si la ligne éxistait ou non.
 
maintenant, y'a des trigger, tu peux aisément faire un trigger "on before insert" qui va faire le "update" si la ligne existe déjà.

n°1276560
ztnarfff1
Posté le 03-01-2006 à 20:24:05  profilanswer
 

voici ce que j'ai écris :
 
$link = mysql_connect("gdf", "ffg", "dfg" ) or die ("Impossible de se connecter" );  
mysql_select_db ("fdfg" ) or die ("Impossible d'accéder à la base de données" );
$motscles = $_POST[motscles];
$nombre = $_POST[nombre];
 
 
$result = mysql_query("INSERT INTO motscles (motscles, nombre) VALUES ('$motscles', '$nombre')" );
 
if(!$result)  
die("erreur" );  
 
jusque là ca fonctionne bien, maintenant je vourdrais comme écrit dans mon premier post, que si le "motscles" existe déjà il faudrait additionné l'ancienne avec la nouvelle valeur de "nombre".
 
Kelkun a le script exact à me donner, pour remplacer "insert to" .
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  update sous mysql

 

Sujets relatifs
UPDATE sous MySQL + fonctions string ?MySQL/PHP : Encodage de caractère lors de INSERT ou UPDATE ou pas ?
[MySQL] Update multitables[PHP/MySQL] update avec reprise de l'ancienne valeur d'un champ
[MySQL] Requête d'update particulière[MySQL] Pb de requete UPDATE très lente
script php de recherche (multicriteres) , et d'update de tables mysql[MySQL] erreur 1093 avec update
Quel est l'equivalent d'un Update via 2 tables sous MySQL?On Update Cascade ? MySQL?
Plus de sujets relatifs à : update sous mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR