Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  optimisation de requete

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

optimisation de requete

n°1274778
Badze
Aime les frites
Posté le 30-12-2005 à 02:26:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila, jai une base de donnée avec des enregistrements.
Regulierement, il y a une mise a jour qui se fait sur certains enregistrements, et la totalité des donnée quelle contient sont a modifier.
 
Je voulais savoir au niveau optimisation.
Est il plus judicieux de faire un delete de lenregistrement et ensuite on refait un insert pour recupéré les nouvelle donnée.
 
Ou bien
 
Faut il faire un update, modifier la totalité des champs dans lenregistrement.
 
J'opte pour la suppresion d'abord, je pense que cela utilise moins de requete. Je me trompe ?
 
Merci davance.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 02:26:34  profilanswer
 

n°1275000
Badze
Aime les frites
Posté le 30-12-2005 à 16:17:52  profilanswer
 

bon aller une petite reponse, ne me dite pas que cest trop compliqué pour vous tout de meme.
Ne serait ce pas clair ?

n°1275003
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-12-2005 à 16:24:20  profilanswer
 

Je crois que tu ne vois pas vraiment comment fonctionne une base de données. Quand tu touches aux données, il y a des inscriptions en log, des recalculs d'index, des triggers qui sont levées, etc...
 
Je ne suis pas certain que ta méthode soit la meilleure. Personnelement j'opterais pour un update simple, mais ta description du problème n'est pas très clair.

n°1275040
sircam
I Like Trains
Posté le 30-12-2005 à 17:47:37  profilanswer
 

A priori, un update, sauf si tu peux vraiment virer tout le contenu de la table - voir la dropper - et ré-importer via un bulk upload ou qq chose de très rapide dans le genre. Dans ce cas, je mettrais pas ma main au feu.
 
Tu sais ce qu'on fait dans ce cas ?
 
On essaye les deux méthodes et on mesure.
 
Tu peux même exposer tes résultats ici pour tenter de les valider, au cas où tu aurais commis une erreur qui favoriserait arbitrairement une solution plutôt que l'autre. Par exemple en faisant tout tes updates depuis PHP. [:kbchris]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1275581
Badze
Aime les frites
Posté le 01-01-2006 à 17:42:21  profilanswer
 

oué pas bete,
 
Pourrai tu mexposé comment tu fait pour tester le temps de requete stp.
 
Du moins faire pour afficher le temps a un instant T.
 
Jai une vague idée en tete mais je doute que ce soit la meilleur solution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  optimisation de requete

 

Sujets relatifs
Optimisation du temps d'execution d'une requete sous oracleOptimisation de requete PL/SQL
[MySQL] Besoin d'aide - Optimisation d'une requête très lourdeOptimisation d'une requete SQL ??
SQL(server) optimisation d'une requête[MySQL] Optimisation requete sur ENORME table ...
[PHP - MYSQL] optimisation d'une requeteOptimisation requete simple
[SGBD/SQL] Optimisation de requêteOptimisation requête
Plus de sujets relatifs à : optimisation de requete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR