|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Optimisation - MAJ d'une table |
Publicité | Posté le 25-07-2008 à 20:13:37 |
MagicBuzz | je pige pas trop cette partie en fait...
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 27-07-2008 à 22:20:17 |
GeGe585 |
|
MagicBuzz | Non, rajouter des données en retour ne chance pour ainsi dire pas le temps de traîtement (c'est négligeable). C'est surtout le nombre de lignes retournées et analysées qui ralenti.
|
kao98 ... | Parfois, de simplement recalculer les stats peut suffire à améliorer les performances de ce genre de requêtes. Enfin, c'était valable sour SQL Server <= 2000.
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
casimimir | perso je ne comprend même pas comment ta requête peut marcher, tu updates ta table Base1.Pack.Prix_Vente et tu utilises une 2ème fois cette table dans ton sous-select avec un autre alias, mais sans faire le join avec celle déclarée au niveau de l'update, ou alors c'est parceque c'est du mssql (que je ne connais pas) qui permet ce genre d'entourloupe.
|
GeGe585 |
Message édité par GeGe585 le 28-07-2008 à 22:29:06 |
casimimir | En réalité sur ce genre d'update je ne pense pas que les statistiques auront un impact, car pour les lignes a updater il ne passera pas par un index car ta clause where n'est pas indexable (<> tarif), mais c'est pourtant intéressant de laisser ton where pour ne pas exploser ton redo log (ou son ptit nom en mssql).
|
GeGe585 | Pour l'alias de la table dans la clause UPDATE, j'avais déja tenter et bizarrement l'alias n'est pas pris en compte dans la sous requête, c'est pour ça que j'ai été obligé de ne pas mettre d'alias
|
GeGe585 | Voici mon code améliorer, j'ai indexer les champs tel que Tarif2, Article, Societe et Marque :
|
Sujets relatifs | |
---|---|
céer une table myslq avec php | [ORACLE] Question création table |
[C / Linux] Optimisation de taille sur gcc et -Os ? | Generation automatique des column d'un table |
export table SQL vers fichier | Plusieurs Count et Group By sur une table |
[PHP-MySQL] Problème récupération dernier ID d'une table. | copier une table d'une bdd postgresql |
liste TO table | [SSIS] Flat file vers Table dans la BDD |
Plus de sujets relatifs à : Optimisation - MAJ d'une table |