Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MySQL: UTF8 vs. latin_swedish & error 1406

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MySQL: UTF8 vs. latin_swedish & error 1406

n°1590970
ZeBix
edit > preview
Posté le 24-07-2007 à 16:12:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci avec une base MySQL :

 

J'essaye d'insérer un caractère "spécial" dans un champ appelé "content", de type TEXT, et je reçois le message d'erreur suivant :

 
Citation :

MySQL said: Documentation
#1406 - Data too long for column 'content' at row 1  

 

Par caractère "spécial", j'entends un truc aussi bête que "é" ou un "è", qui sont loin d'être des kanjis japonais ... Pour un datatype qui permet des taills de plus d'un Giga, je trouve ça quand même bizarre ... (NB : si j'essaye d'insérer ce caractère dans un champ varchar je n'ai aucun problème).

 

Ma base de données est en MySQL 5 , collation latin_swedish_ci, ma table est en latin_swedish_ci aussi (c'est le default proposé par MySQL 5 visiblement, ou alors ce default est proposé lors de l'installation mais je n'ai pas installé le serveur moi-même).

 

Si je passe la table en utf8_general_ci, je n'ai plus aucun problème.

 

Pour autant que je sache, de simples caractères tels que le "é" existent dans les pages de codes les plus basiques (me souviens encore des pages de code IBM 850 et 437 qui l'avaient déjà) et doivent exister en latin_swedish si je ne me trompe pas.

 

De plus, j'aimerais rester en ISO-8859 pour le moment (car je n'ai à part pour ce problème aucun besoin de versions internationales de la mort pour ma DB), mais suis un peu perdu entre les charset définis en html et ceux que proposent MYSQL...

 

Google ne m'aide pas beaucoup dans mes questionnements, donc y a-t-il quelqu'un ici qui pourrait me dire :
- Pourquoi je ne peux pas mettre un caractère accentué dans un champ de type TEXT en latin_swedish ?
- S'il existe un autre mode ISO-8859-like qui permette de quand même le faire ?

 

Merci d'avance,

 



Message édité par ZeBix le 24-07-2007 à 16:25:07
mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 16:12:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MySQL: UTF8 vs. latin_swedish & error 1406

 

Sujets relatifs
fichier .htaccess, error 500, Redirection impossible[VB 2005] Utilisation de Base de donnée MySQL
mysql 5[PHP/MySQL] Automatisation convertion xls -> csv pour update BDD (en p
Un logiciel pour administrer une base de donnée MySQL ?[Résolu] Lancement script avec MySQL Query Browser
[PHP] tcpdf / script bookmark et utf8AES / RSA : Bad Data error et autres problemes (de stream?)
Pb d'insertion CSV dans MySQLundefined error
Plus de sujets relatifs à : MySQL: UTF8 vs. latin_swedish & error 1406


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR