Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MYSQL] sauvegarde?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MYSQL] sauvegarde?

n°191665
bob20000
Posté le 07-08-2002 à 17:25:06  profilanswer
 

Je voudrias savoir si c'ets possible de sauvegarderla base de données sans rien arrete et sans bloquer les tables  
j'a ivu qu'il yavais plusierus façons de le faire laquelle est la plus rapide et laquelle la plus fiable et surtout est ce qu'elel bloque la bases de données ou pas que l'on est entrain d'enregister merci

mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 17:25:06  profilanswer
 

n°195609
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-08-2002 à 05:49:43  profilanswer
 

BACKUP TABLE ? (sans blocker les tables ca va être dur, ou alors tu passes en innodb et t'acheter le système de hot backup)


Message édité par joce le 15-08-2002 à 05:50:10
n°195628
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-08-2002 à 07:01:28  profilanswer
 

La logique voudrait que tu fasses un LOCK TABLES + ensuite BACKUP TABLES
 
Si tu veux vraiment l'éviter il y a 2 solutions mais elles sont chiantes :
 
1) tu copies les tables sous ton OS et tu lances un myisamchk dessus.  
 
contraintes : devoir réparer une table si elle a été modifiée pendant la copie, peut etre long et pas très propre ( mais assez pabo comme solution ). A réserver de préférence quand les tables sont petites ou très rarement modifiées
 
 
2) Tu fais le système officiel de certains serveurs : Tu as en fait 2 MySQL qui tournent en // avec 2 bases qui sont mirroir l'une de l'autre car en mode synchronisé. Lors du backup, tu arrêtes l'une des 2 bases et tu la backup, l'autre continue à assurer le service, puis une fois le backup terminé, le second MySQL reprend son court et se resynchronise sur le premier.
 
contraintes : 2 fois plus de travail pour le serveur qui fait systèmatiquement la même opération et 2 fois plus de place nécessaire pour les bases. A réserver à une utilisation professionnelles sur des serveurs prévus pour ce genre de choses.
 
 
 
--------------------------
 
Sinon il reste à voir le système innodb comme dit joce, mais bon il faut acheter la licence de leur produit de backup pour pouvoir le faire et ne connaissant pas trop comment ils s'y prennent, c'est pas évident que ce soit super impressionnant.
 
Le mieux est quand même normalement de locker les tables 1 par 1 et de les backuper 1 par 1 au fur et a mesure des locks, surtout que si les bases sont pas très importantes, la requête ne sera pas perdu et bien executé, ça fera juste un lag. Le lock peut se faire seulement sur l'écriture et la table reste consultable, donc c'est quand même intéressant normalement :)
 
genre :  
 
flush tables;
LOCK TABLES table1;
BACKUP TABLES table1 TO <REPERTOIRE DESTINATION>;
UNLOCK TABLES;
fluch tables;
LOCK TABLES table2;
BACKUP TABLES table2 TO <REPERTOIRE DESTINATION>;
UNLOCK TABLES;
etc...
 
Enfin avec le contexte ça serait plus simple de mesurer à quel point le lock ou la copie de la base génante/longue :)


Message édité par Sly Angel le 15-08-2002 à 07:02:14

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°195629
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 15-08-2002 à 07:08:56  profilanswer
 

Sly Angel a écrit a écrit :

 
 
2) Tu fais le système officiel de certains serveurs : Tu as en fait 2 MySQL qui tournent en // avec 2 bases qui sont mirroir l'une de l'autre car en mode synchronisé. Lors du backup, tu arrêtes l'une des 2 bases et tu la backup, l'autre continue à assurer le service, puis une fois le backup terminé, le second MySQL reprend son court et se resynchronise sur le premier.
 
contraintes : 2 fois plus de travail pour le serveur qui fait systèmatiquement la même opération et 2 fois plus de place nécessaire pour les bases. A réserver à une utilisation professionnelles sur des serveurs prévus pour ce genre de choses.




Dans ce cas je préfère utiliser de la réplication avec un serveur en master qui écrit un fichier binary log et un fichier slave qui lit le fichier log et qui réplique les requètes de sont cotés, c'est bcp plus propre et ca demande pas 2x plus de travail pour le serveur :)

n°195630
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-08-2002 à 07:10:30  profilanswer
 

joce a écrit a écrit :

 
Dans ce cas je préfère utiliser de la réplication avec un serveur en master qui écrit un fichier binary log et un fichier slave qui lit le fichier log et qui réplique les requètes de sont cotés, c'est bcp plus propre et ca demande pas 2x plus de travail pour le serveur :)




 
C'est le cas ideal, ça demande juste 2x plus de machines :D


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°195901
bob20000
Posté le 16-08-2002 à 09:52:30  profilanswer
 

Sly Angel a écrit a écrit :

 
 
C'est le cas ideal, ça demande juste 2x plus de machines :D




 
j'ai cru que le forum etati mort vous deviez etre en vacance je suppose
 
bon quand tu bloques les tables s'il ay des requêtes qui arrivent d'insertion il en fait koi? il les stockes ou renvoi un message d'erreur àl'utilisateur?

n°196167
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 17-08-2002 à 00:34:53  profilanswer
 

bob20000 a écrit a écrit :

 
 
j'ai cru que le forum etati mort vous deviez etre en vacance je suppose
 
bon quand tu bloques les tables s'il ay des requêtes qui arrivent d'insertion il en fait koi? il les stockes ou renvoi un message d'erreur àl'utilisateur?



il les mets en queue et attend que le lock soit releasé

n°239716
drickou13
Posté le 05-11-2002 à 11:14:20  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis completement newbie, mais je voulais savoir comment on pouvait effectuer la sauvegarde et avec quel outil?
 
merci de m'aider

n°239717
drickou13
Posté le 05-11-2002 à 11:18:49  profilanswer
 

je pose ma question autrement, est il possible de sauvegarder la base de donnée avec l'outil de sauvegarde de W2K SERVEUR?
 
 
Merci

n°239771
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 05-11-2002 à 12:48:25  profilanswer
 

:hello:  
juste un truc, si ton serveur n'est pas actif 24/24,
je veux dire que les utilisateurs ne sont pas la toule temps (sauf si c un site web), avec un mysqldump fait vers minuit ou 2 h 00 du matin, ca pourrait le faire !!
 
en plus 1 seul serveur à maintenir  :p  
mais je peux me tromper !!


---------------
Tout à commencé par un rêve...
mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 12:48:25  profilanswer
 

n°240035
drickou13
Posté le 05-11-2002 à 18:19:29  profilanswer
 

salut,
 
 
Quelqu'un pourrait m'aider, en effet je cherche a faire une sauvegarde automatique de ma base. Est-il possible de le créer avec un point .bat ensuite je voulais connaitre la syntaxe de la commande car je me prends la tete.
 
merci
@+

n°240355
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 06-11-2002 à 09:39:36  profilanswer
 

drickou13 a écrit a écrit :

salut,
 
 
Quelqu'un pourrait m'aider, en effet je cherche a faire une sauvegarde automatique de ma base. Est-il possible de le créer avec un point .bat ensuite je voulais connaitre la syntaxe de la commande car je me prends la tete.
 
merci
@+




 
regarde le programme mysqldump avec ca tout fait tout les dump,
faut juste trouver les commande qui t'intéresse.


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°240393
drickou13
Posté le 06-11-2002 à 10:34:34  profilanswer
 

Merci de ton aide, je v essayer ca tout de suite
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MYSQL] sauvegarde?

 

Sujets relatifs
pb connection 2 mysql[MYSQL , HTML ] BLOB , TEXT , VARCHAR ???
problème avec une table MySQLproblème MySQL
[ PHP&MySQL][PHP] mysql_connect, est il possible de l'optimiser ?
Comment changer le répertoire de sauvegarde d'une/des BD MySQL ?[MySQL] sauvegarde auto de ses bases
sauvegarde base Mysqlsauvegarde avec mysql
Plus de sujets relatifs à : [MYSQL] sauvegarde?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR