Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MySQL] demande de conseil pour forum [résolu...]

n°334446
Suri
Darksurious
Posté le 16-03-2003 à 15:05:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben bêtement en considérant qu'on doit remplacer " smiley " par l'image correspondante. (Remarque bien les espaces). exemple : " :) ".

euh ce que je voulais dire c pour gerer par exemple  
": d" et ": D" .. avec une regexp tu matches avec /i mais pour str_replace?


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 15:05:40  profilanswer
 

n°334450
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2003 à 15:09:10  profilanswer
 

Suri a écrit :

euh ce que je voulais dire c pour gerer par exemple  
": d" et ": D" .. avec une regexp tu matches avec /i mais pour str_replace?


 
Je ne vois pas où est le problème...  :heink:  
 
: d et : D ne doivent pas être équivalents. Un point c tout. De plus, même si il faut un str_replace par smiley, ça reste quand même plus rapide. Les regexp, c'est génial, mais il faut les utiliser uniquement en cas de nécessité absolue.

n°334451
Suri
Darksurious
Posté le 16-03-2003 à 15:12:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je ne vois pas où est le problème...  :heink:  
 
: d et : D ne doivent pas être équivalents. Un point c tout. De plus, même si il faut un str_replace par smiley, ça reste quand même plus rapide. Les regexp, c'est génial, mais il faut les utiliser uniquement en cas de nécessité absolue.
 


taist:
 
 [:gm_superstar]  
 [:GM_SuPeRsTaR]
 
bon joce le gere pas :D


Message édité par Suri le 16-03-2003 à 15:12:27

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°334453
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2003 à 15:14:13  profilanswer
 

Suri a écrit :


taist:
 
 [:gm_superstar]  
 [:GM_SuPeRsTaR]
 
bon joce le gere pas :D


 
ça t'étonne ?  ;)

n°334459
Suri
Darksurious
Posté le 16-03-2003 à 15:29:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça t'étonne ?  ;)  


qu'a moitié :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°334460
Core 666
Posté le 16-03-2003 à 15:31:08  profilanswer
 

Vos smileys vous les transformez à l'affichage ou à l'insertion ?

n°334464
BenJ9002
Posté le 16-03-2003 à 15:45:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ce sont des préwiews de ce à quoi ressemblera mon forum. Regardes bien le code : Aucune spéc. concernant le graphisme n'est présente dans le code HTML. ABSOLUMENT TOUTE la mise en forme est contenue dans une feuille de style externe, ce qui fait qu'on pourra changer une fois pour toutes, toutes les caractéristiques graphiques sans toucher une ligne de code. Et bien sûr, toutes ces caractéristiques seront autant de choses en moins à générer.
 


Il va etre bien ton forum :)
 
mais sinon, ce que tu décris c'est le principe des CSS de toutes facons, et c'est clair que c'est plus simple pour modifier le graphisme :)

n°334465
BenJ9002
Posté le 16-03-2003 à 15:48:11  profilanswer
 


Je les garde de coté, je regarderais c plus tard :) merci pour les liens :)

Core 666 a écrit :


Citation :

Mais sinon, je pense que les ralentissement viennent du fait que j'utilise qu'une table pour tous les messages : je stocke les questions et les réponses dans la meme table.


Beurps, j'ai vomi :p


Mais l'avantage, c'est que ca permet de répondre à un réponse. Bon a force ca peut vite devenir le bordel, mais bon. Toutes facons, quand je vais refaire mon forum bien proprement, ja garderais pas cette structure. je ferais une table question et une table réponse

n°334467
BenJ9002
Posté le 16-03-2003 à 15:49:48  profilanswer
 

Core 666 a écrit :

Vos smileys vous les transformez à l'affichage ou à l'insertion ?


 
Moi je les transforme a l'affichage. Avant je le faisait a l'insertion mais depuis que j'ai ajouté la fonction édition, je préfère laisser le message tel qu'il a été posté

n°334478
Suri
Darksurious
Posté le 16-03-2003 à 16:34:24  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


Mais l'avantage, c'est que ca permet de répondre à un réponse. Bon a force ca peut vite devenir le bordel, mais bon. Toutes facons, quand je vais refaire mon forum bien proprement, ja garderais pas cette structure. je ferais une table question et une table réponse


 
c koi que t'appelle les questions et les reponses?
perso j'ai une table topic et une table message.. [:spamafote] c mal?
 
sinon pour les smileys, code et url je fais ca a l'affichage aussi... ca evite de surcharger la bdd de trucs inutiles, pis pour l'edition de msg aussi ca serait pas pratique


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 16:34:24  profilanswer
 

n°334482
BenJ9002
Posté le 16-03-2003 à 16:44:28  profilanswer
 

Suri a écrit :


 
c koi que t'appelle les questions et les reponses?
perso j'ai une table topic et une table message.. [:spamafote] c mal?


 
question = topic (ici c'est ce qui est appellé sujet)
réponse = message (ici c'est le contenu de ce qui est stoqué quand tu fais répondre)
Ben non, c'est mieux ! ca évite que lorsque tu affiches la liste des sujets, tu fasses un select dans toute ta table de messages en tous genres (topics et réponses)

n°334487
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 16-03-2003 à 16:59:00  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


 
question = topic (ici c'est ce qui est appellé sujet)
réponse = message (ici c'est le contenu de ce qui est stoqué quand tu fais répondre)
Ben non, c'est mieux ! ca évite que lorsque tu affiches la liste des sujets, tu fasses un select dans toute ta table de messages en tous genres (topics et réponses)

:heink:  
 

n°334488
BenJ9002
Posté le 16-03-2003 à 17:01:22  profilanswer
 


 
pourquoi :heink: ??? :??:

n°334492
Suri
Darksurious
Posté le 16-03-2003 à 17:10:55  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


 
question = topic (ici c'est ce qui est appellé sujet)
réponse = message (ici c'est le contenu de ce qui est stoqué quand tu fais répondre)
Ben non, c'est mieux ! ca évite que lorsque tu affiches la liste des sujets, tu fasses un select dans toute ta table de messages en tous genres (topics et réponses)


 
ben vi..


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°334518
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 16-03-2003 à 17:38:35  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


 
pourquoi :heink: ??? :??:  

c bizzare ce que tu dit.
 
de plus c'est tres mauvais ce que tu fais car tu va re-ecrire le sujet a chaque fois que tu va poster un message? :heink:

n°334527
BenJ9002
Posté le 16-03-2003 à 17:52:37  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

c bizzare ce que tu dit.
 
de plus c'est tres mauvais ce que tu fais car tu va re-ecrire le sujet a chaque fois que tu va poster un message? :heink:  


 
Ben oui, je sais que c'est pas bien ce que j'ai fait, j'ai honte ... :( [:zoutte]  
 
Mais pour les réponses, comme ca chacun peu mettre un titre. En fait, c pas vraiement ca le problème, c'est plus la gueule de la table qui deviens vite immonde ... [:spamafote] je ferrais mieux la prochaine fois

n°334535
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2003 à 18:09:56  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


 
Ben oui, je sais que c'est pas bien ce que j'ai fait, j'ai honte ... :( [:zoutte]  
 
Mais pour les réponses, comme ca chacun peu mettre un titre. En fait, c pas vraiement ca le problème, c'est plus la gueule de la table qui deviens vite immonde ... [:spamafote] je ferrais mieux la prochaine fois


 
C'est un des défauts du forum PHPBB
 

n°334579
BenJ9002
Posté le 16-03-2003 à 18:54:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est un des défauts du forum PHPBB
 
 


 
Pourquoi un defaut ?
 
Pour mon forum, au début, j'ai décidé de faire qu'une seule table parce que je pensais faire en sorte que l'on puisse répondre à une réponse, mais finalement, j'ai abandonné l'idée en cours de développement de mon forum, mais la table unique avec un titre à chaque fois est restée.

n°334583
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2003 à 18:57:03  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


 
Pourquoi un defaut ?
 
Pour mon forum, au début, j'ai décidé de faire qu'une seule table parce que je pensais faire en sorte que l'on puisse répondre à une réponse, mais finalement, j'ai abandonné l'idée en cours de développement de mon forum, mais la table unique avec un titre à chaque fois est restée.


 
Parce que c'est lourd de devoir (même si c pas obligatoire) faire un titre à chaque fois qu'on répond. De plus, c'est autant de boulot en plus pour le serveur. Inutilité + charge = pas bien ;)

n°334601
BenJ9002
Posté le 16-03-2003 à 19:09:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Parce que c'est lourd de devoir (même si c pas obligatoire) faire un titre à chaque fois qu'on répond. De plus, c'est autant de boulot en plus pour le serveur. Inutilité + charge = pas bien ;)
 


 
mais moi mon titre, il est rempli automatiquement avec re: {sujet} et libre à chacun de le changer :)
 
Par contre pour la charge je suis bien d'accord, c'est pour ca que je vais pas garder ce système dans mon prochain forum :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le systeme des "dossiers rouges" de ce forumcomment avoir juste le bon coté du auto_increment de mysql?
Aidez une débutante à se connecter sur une BD MySql !!!!!! HELPmysql_real_connect
Problème forum xmbproblème avec JTabbedPane [Résolu]
forum en PHP : problème de suivi des messages [résolu][PHP-MySQL] Existe-t il une fonction qui renvoie la date de ....
MySQL 4.0 ca doit etre bon !!! les parametres de eskue ??? 
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] demande de conseil pour forum [résolu...]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR