Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Mysql] tri sur des champs de même noms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mysql] tri sur des champs de même noms

n°506319
angiolino
Et pis crac...un bourre pif...
Posté le 03-09-2003 à 12:29:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon soucis, je travaille actuellemnt sur une base de données Mysql dont deux tables ont des champs nommés de la même manière. Or, lors d'une jointure je dois récuperer un de ces champs mais je ne sais comment l'identifier.
 
Je m'explique :
 
Je fais :  
$sql="select * from table1,table2 where table1.champ1 = table2.champ2";
$req=mysql_query($sql);
 
Puis :
$data=mysql_fetch_array($req);
 
et finalement j'appelle $data['champ_pb'], or il y a un champ_pb dans la table 1 mais aussi dans la table 2. Comment fais je pour lui indiquer que je veux qu'il me sélectionne celui de la table 1 et non celui de la table 2 ?
 
N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été clair.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 12:29:10  profilanswer
 

n°506321
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 03-09-2003 à 12:32:35  profilanswer
 

bin au lieu de selectionner * tu selectionnes uniquement les champs dont tu as besoin, mais si tu as quand même besoin de champs qui portent le même nom dans les deux tables tu leur donnes un alias:

Code :
  1. select table1.champ1 as nomA, table2.champ2 as nomB from table1, table2 where table1.champ1 = table2.champ2";

n°506326
angiolino
Et pis crac...un bourre pif...
Posté le 03-09-2003 à 12:38:04  profilanswer
 

Ok je ne connaissais pas les alias..
 
Merci beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Mysql] tri sur des champs de même noms

 

Sujets relatifs
[PHP] Insérer des boutons radios en plus de champs de formulaire SPIP[MySQL] les tables se corrompent toutes seules
[MySQL] Détection et suppression des redondances [résolu][Newbie] connection a MySQL
problème de mysqlduplication bidirectionnelle postgresql et mysql
Pb de Date par défaut avec MySQLQuestion sur les type MYSQL
[PHP/mySQL] Importation "gros" dumps via phpMyAdmin sur free.fr[mySQL] petits calculs
Plus de sujets relatifs à : [Mysql] tri sur des champs de même noms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR