Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MySQL auto-increment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MySQL auto-increment

n°712315
$man
Posté le 29-04-2004 à 21:45:16  profilanswer
 

salut,
je me posais une questio!
voila j'ai une table avec 2 champs
ID (en auto increment), nom (peu importe le nb en fait  :o )
j'ajoute un nom, paf ID=1 nom=toto
je rajoute un nom -> ID=2 nom=titi
je supprime titi et je rajoute un tutu -> ID=3 nom=tutu
en fait quand on supprime une entrée ba il continue a compter ss ce soucié de svoir quel est le dernier chiffre.
ma question, ca ne gene pas ? ya til un moyen pour dire ke ca incrémente dernier ID+1 ?
voila c'est peut etre stupide mais ca me troté dans al tete!
merci

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 21:45:16  profilanswer
 

n°713056
naceroth
Posté le 30-04-2004 à 17:49:04  profilanswer
 

Non, pourquoi tu veux que ça gêne ?
 
Pour autant que je sache, les id autoincrémenté sont stockés dans une table à part, incrémenté lorsque tu fais une insertion. Tu imagines bien que rechercher le plus grand, l'augmenter de 1, le tout avec la possibilité qu'un autre client ajoute un enregistrement entre ta recherche et ton ajout rend ton système passablement caduque :)
 
Remarque que même dans les systèmes n'ayant pas d'autoincrément (interbase par exemple) n'utilisent pas le principe du max+1 :)

n°713072
$man
Posté le 30-04-2004 à 18:04:00  profilanswer
 

ok merci de ta réponse, je dormirais tranquile ce soar
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MySQL auto-increment

 

Sujets relatifs
[PHP/MySQL] lock(Array, write) failed[MySQL] Modifier la valeur de l'AUTO_INCREMENT [résolu]
MySQL changer le prochain auto increment[ PHP / MySQL ] Auto_increment et INT(11) - Update : le pb est ailleur
[ MySQL ] Récuperer l'ID lors d'un insert avec ID auto-increment...comment avoir juste le bon coté du auto_increment de mysql?
auto increment MySQLmysql: auto_increment
[PHP/MySQL]Problème a propos de l'auto increment ....Bug dans MySQL avec l'AUTO_INCREMENT et les index ?
Plus de sujets relatifs à : MySQL auto-increment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR