Bonjour,
J'ai une question concernant Clearquest et Oracle à vous poser, histoire d'avoir une confirmation (ou pas) de ce que je pense. J'utilise un schéma qui a été défini dans Clearquest et l'un des champs (qui se présente sous la forme d'une liste déroulante dans l'IHM) est limité à 15 caractères. C'est assez contraignant et il faudrait l'étendre à, disons, 30 caractères. Faisant pas mal de dév sous MySQL, pour moi, je me dis, c'est pas bien compliqué, il suffit de modifier la taille du champ de passer de 15 à 30 (par ex, via PHP MyAdmin).
Là, ceux qui administrent Clearquest (qui repose sur un BD Oracle) me disent, je cite :
Citation :
La modification de la taille du champ Oracleentraîne la création d’un nouveau champ, et la récréation de tous les valeurs existantes de ce champ ainsi qu’une validation conséquente de tousles liens existants (formulaires et fiches). Une telle modification estqualifiée de « conséquente ».
|
Ca me paraît gros et je me demande si on se fiche pas un peu de moi... D'où ma question : la modif que je demande est-elle aussi simple que je le pense ou c'est vraiment un gros travail?
Merci.
---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta