Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Des milliers de tables ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des milliers de tables ...

n°509248
Max Evans
Posté le 06-09-2003 à 13:53:54  profilanswer
 

Hello à tous :hello:
 
Je me posais une question :
Est-ce réellement génant d'avoir entre 10 000 et 100 000 tables sur une base MySQL ?
 
Y a-t-il des limites ?
 
Merci a tous ;) :jap:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 13:53:54  profilanswer
 

n°509254
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-09-2003 à 14:17:27  profilanswer
 

avoir autant de tables implique d'avoir une ou plusieurs DB dont les structures sont très mal concues, sans aucun doute possible.

n°509255
Max Evans
Posté le 06-09-2003 à 14:19:23  profilanswer
 

Pas mal concues du tout  :non:  
Inadaptées peut etre, en fait il y a 10 tables/personnes, s'il y en a 1000 (Ce qui n'etait aucunement prévu a la base), ca nous fait 10 000 tables :D


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°509256
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 06-09-2003 à 14:32:21  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Pas mal concues du tout  :non:  
Inadaptées peut etre, en fait il y a 10 tables/personnes, s'il y en a 1000 (Ce qui n'etait aucunement prévu a la base), ca nous fait 10 000 tables :D


 
typiquement mal conçu ça :D  
 
si le type qui modélise voit pas plus loin que le bout de son nez évidemment....
 
remarque ça aurait pu être 10 bases de 10 tables par personne  :whistle:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°509257
Max Evans
Posté le 06-09-2003 à 14:33:44  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :


 
typiquement mal conçu ça :D  
 
si le type qui modélise voit pas plus loin que le bout de son nez évidemment....
remarque ça aurait pu être 10 bases de 10 tables par personne  :whistle:  


 
A la base c'était pour 1 personne, je n'avais JAMAIS eu l'intention de faire ca a plus grande échelle.
 
Donc ca n'a rien a voir avec la modélisation de la BDD a l'origine


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°509258
oO_Oo
Posté le 06-09-2003 à 14:36:48  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
A la base c'était pour 1 personne, je n'avais JAMAIS eu l'intention de faire ca a plus grande échelle.
 
Donc ca n'a rien a voir avec la modélisation de la BDD a l'origine

si ya plusieurs personne ca veut dire plusieurs user nan ? dans ce cas la faut creer 1000 bases de 10 tables


---------------
For a relaxing time, make it suntory time
n°509259
Max Evans
Posté le 06-09-2003 à 14:38:08  profilanswer
 

oO_Oo a écrit :

si ya plusieurs personne ca veut dire plusieurs user nan ? dans ce cas la faut creer 1000 bases de 10 tables


 
Je n'ai qu'une base pour le moment ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°509261
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 06-09-2003 à 14:49:09  profilanswer
 

ok donc c'est bien modélisé mais la base a été détournée de son objectif premier
 
donc quel est l'intérêt du topic ? :D


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°509263
Max Evans
Posté le 06-09-2003 à 14:50:15  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

ok donc c'est bien modélisé mais la base a été détournée de son objectif premier
 
donc quel est l'intérêt du topic ? :D
 


 
Voila :D
 
L'interet, c'était de savoir si techniquement, avoir 10 000 tables sur une table posait pb ?
Si MySQL gérait ca bien ou non ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°509265
x-httpd-ph​p
Posté le 06-09-2003 à 14:53:10  profilanswer
 

http://www.mysql.com/doc/en/Creating_many_tables.html
 

Citation :

5.4.8 Drawbacks to Creating Large Numbers of Tables in the Same Database
 
If you have many files in a directory, open, close, and create operations will be slow. If you execute SELECT statements on many different tables, there will be a little overhead when the table cache is full, because for every table that has to be opened, another must be closed. You can reduce this overhead by making the table cache larger.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 14:53:10  profilanswer
 

n°509266
Max Evans
Posté le 06-09-2003 à 14:55:13  profilanswer
 

x-httpd-php a écrit :

http://www.mysql.com/doc/en/Creating_many_tables.html
 

Citation :

5.4.8 Drawbacks to Creating Large Numbers of Tables in the Same Database
 
If you have many files in a directory, open, close, and create operations will be slow. If you execute SELECT statements on many different tables, there will be a little overhead when the table cache is full, because for every table that has to be opened, another must be closed. You can reduce this overhead by making the table cache larger.




 
Thx ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°509297
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 06-09-2003 à 16:47:18  profilanswer
 

10 000 tables ca me semble énorme quand même :/


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°798306
rvestri
Posté le 17-07-2004 à 10:07:39  profilanswer
 

Forum de discussion ou forum polémique ?????????
Il pose une question, sooit vous avez la réponse et vous la donnez soit vous n'en avez pas et vous ne dite rien.
Je crois que l'on pourait simplement suggérer une fusion des fichiers en un seul avec, pour chaque fichier une identification propre. C'est peut être une solution
Cordialement

n°798425
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 17-07-2004 à 12:13:04  profilanswer
 

on va pas répondre. oui ou non bêtement.  
 
il est évident que dans son cas, la bdd n'a pas été prévue initialement pour cette utilisation. donc c'est à ses risques et périls.
 
c'est comme si je dis. "J'ai que 3 roues à ma voitures, pensez-vous que je pourrais partir en vacances ?"
 
Si vous me répondez simplement "oui", c'est que vous êtes des inconscients.


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°799156
rvestri
Posté le 19-07-2004 à 07:48:46  profilanswer
 

JagStang a écrit :

on va pas répondre. oui ou non bêtement.  
 
il est évident que dans son cas, la bdd n'a pas été prévue initialement pour cette utilisation. donc c'est à ses risques et périls.
 
c'est comme si je dis. "J'ai que 3 roues à ma voitures, pensez-vous que je pourrais partir en vacances ?"
 
Si vous me répondez simplement "oui", c'est que vous êtes des inconscients.


 
 :bounce:  
Désolé, mais je maintiens ce que j'ai dit. Soit tu as une réponse et tu la donne soit tu n'en as pas et tu t'abstiens. Ce gars ne demande pas une critique sur son projet mais éventuellement une réponse à son problème qu'il soit ou non de sa faute.Vous avez certainement oublié vos débuts et les grosse anneries que vous avez faites et que votre entourage professionnel à supporté. Alors soyez indulgent avec les autres. Je le répète une fois encore ceci est un forum de discussion.
Ne pas oublié que tout ce qui n'est pas donné est perdu.
Cordialement
 

n°799190
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 19-07-2004 à 09:34:22  profilanswer
 

RVestri a écrit :

:bounce:  
Désolé, mais je maintiens ce que j'ai dit. Soit tu as une réponse et tu la donne soit tu n'en as pas et tu t'abstiens. Ce gars ne demande pas une critique sur son projet mais éventuellement une réponse à son problème qu'il soit ou non de sa faute.Vous avez certainement oublié vos débuts et les grosse anneries que vous avez faites et que votre entourage professionnel à supporté. Alors soyez indulgent avec les autres. Je le répète une fois encore ceci est un forum de discussion.
Ne pas oublié que tout ce qui n'est pas donné est perdu.
Cordialement


j'ai une réponse. je l'ai donnée. la structure de la table ne doit PAS évoluer avec les données (c'est une règle basique de modélisation). alors je dis : NON, ton modèle n'est pas adapté.
 

Citation :

Soit tu as une réponse et tu la donne soit tu n'en as pas et tu t'abstiens.


 
pour ce qui est de la définition de ce forum, je crois que personne n'a de conseils/remarques à recevoir de toi vu ton profil.
 
Une dernière chose : le jour ou tu m'empêchera de dire ce que je pense n'est pas encore arrivé. Que ça te plaise ou non
 
 :hello:


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°799197
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-07-2004 à 09:40:18  profilanswer
 

je plussois : en faisant une table user avec un identifiant, y doit pouvoir n'avoir plus que 11 tables en tout (10 tables + la table user)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°799375
Xav_
The only one...
Posté le 19-07-2004 à 11:05:37  profilanswer
 

C'est très interressant Jubijub mais ça implique quand meme de modifier les 10 anciennes tables pour y ajouter un champs "user", non ???
Celà dis, entre ça et gérer 1000 ou 10000 tables, ça vaut nettement le coup de modifier :)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°799387
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-07-2004 à 11:10:07  profilanswer
 

oui ca implique oui...mais bon, vu que visiblement tes tables ont pas été modélisée dans une optique multiutilisateur, et que d'autre part tu es maintenant dans cette optique, y'a forcément des modifs à faire...
 
et avec la modif ca te fait 11 tables, pas 1000...t'a qu'une seule table user...
 
ca te diminue la complexité par un facteur 1000 c pas négligeable :D...
 
Mais t'a du mal visiblement :  
 
TABLE USER
# id
nom
prenom
 
et après pour chaque table, tu fous les infos AVEC l'ID de la personne à qui ca correspond...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°799396
Xav_
The only one...
Posté le 19-07-2004 à 11:13:20  profilanswer
 

j'avais compris merci, et puis c'est pas moi qui est posé la question à l'origine, je ne faisait qu'une remarque ;)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°799406
chaica
Posté le 19-07-2004 à 11:18:11  profilanswer
 

"Bonjour docteur c'est normal que j'ai des boutons sur cette jambe?"
Si le médecin te répond "oui ça peut arriver" alors que ta jambe est en train de se putréfier, je pense que tu lui en voudras même si c'est pas agréable à entendre sur le moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Des milliers de tables ...

 

Sujets relatifs
Importer fichier XML dans des tables SQL Server 2000[PHP] Rechercher dans deux tables
[MySQL] les tables se corrompent toutes seules[SQL]jointure entre 3 tables
[Access] Question de base sur les tables/requêteslister les bases et les tables sur SQL serveur via PHP
***RESOLU***:/ Arrays à 3 dimensions, tables html et boucles foreach()[MySQL] representation graphique des tables?
[SGBD] Structure de tables mysqlSyntaxe pour créer 2 tables Mysql à partir de mysql_query() ?
Plus de sujets relatifs à : Des milliers de tables ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR