Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  login sous oracle 9i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

login sous oracle 9i

n°246985
dindonpoil​u
Posté le 17-11-2002 à 11:55:08  profilanswer
 

Salut,
  je suis un pur débutant en bdd, et je voulais m'entrainer à faire des requêtes SQL. alors j'ai télécharger la dernière version d'oracle. Mais après l'avoir installé, quand je lance SQLplus, il me demande un login, un mot de passe et une chaîne hote. qu'est-ce que c'est que tout ça ? je ne comprends rien !
 
merci de m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 11:55:08  profilanswer
 

n°246987
darklord
You're welcome
Posté le 17-11-2002 à 12:12:33  profilanswer
 

si tu vuex t'entrainer installe un truc d'un peu plus léger qu'oracle genre mysql ou postgresql ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°246991
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-11-2002 à 12:40:39  profilanswer
 

Une fois Oracle installé, tu dois créer des utilisateurs et leur assigner un mot de passe et des droits.
La chaine hote correspond à l'alias de connexion décrit dans le fichier tnsnames.ora
Quand tu installes Oracle, des utilisateurs par défaut sont créés : SCOTT (pass = TIGER), etc...
 
Mais Darklord a raison : pour débuter en SGBD, choisit quelque chose d'un peu moins complexe qu'Oracle...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°248123
bascarol
Posté le 18-11-2002 à 23:50:03  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

Une fois Oracle installé, tu dois créer des utilisateurs et leur assigner un mot de passe et des droits.
La chaine hote correspond à l'alias de connexion décrit dans le fichier tnsnames.ora
Quand tu installes Oracle, des utilisateurs par défaut sont créés : SCOTT (pass = TIGER), etc...