Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  login sous oracle 9i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

login sous oracle 9i

n°246985
dindonpoil​u
Posté le 17-11-2002 à 11:55:08  profilanswer
 

Salut,
  je suis un pur débutant en bdd, et je voulais m'entrainer à faire des requêtes SQL. alors j'ai télécharger la dernière version d'oracle. Mais après l'avoir installé, quand je lance SQLplus, il me demande un login, un mot de passe et une chaîne hote. qu'est-ce que c'est que tout ça ? je ne comprends rien !
 
merci de m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 11:55:08  profilanswer
 

n°246987
darklord
You're welcome
Posté le 17-11-2002 à 12:12:33  profilanswer
 

si tu vuex t'entrainer installe un truc d'un peu plus léger qu'oracle genre mysql ou postgresql ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°246991
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-11-2002 à 12:40:39  profilanswer
 

Une fois Oracle installé, tu dois créer des utilisateurs et leur assigner un mot de passe et des droits.
La chaine hote correspond à l'alias de connexion décrit dans le fichier tnsnames.ora
Quand tu installes Oracle, des utilisateurs par défaut sont créés : SCOTT (pass = TIGER), etc...
 
Mais Darklord a raison : pour débuter en SGBD, choisit quelque chose d'un peu moins complexe qu'Oracle...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°248123
bascarol
Posté le 18-11-2002 à 23:50:03  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

Une fois Oracle installé, tu dois créer des utilisateurs et leur assigner un mot de passe et des droits.
La chaine hote correspond à l'alias de connexion décrit dans le fichier tnsnames.ora
Quand tu installes Oracle, des utilisateurs par défaut sont créés : SCOTT (pass = TIGER), etc...
 
Mais Darklord a raison : pour débuter en SGBD, choisit quelque chose d'un peu moins complexe qu'Oracle...




 
 
sinon
user = system
pass =  manager  
 
mais bon pour pas repeter ce qu'on dit dindonpoilu et harkonen tu devrais plutot télécharger  
oracle personnal 7 et installer sans la connection serveur  
comme sa oracle simple qui te permet de faire de requete?
c'est une version test utilisé dans les écoles  :D  
 
ou si c'est juste pour des requete y a un outil sur telecharger.com dont je n'est plus le nom mais qui est simple et tu peux creer de requete sql et les tester.
 
by
 


---------------

n°249160
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 19-11-2002 à 23:47:54  profilanswer
 

Même pas besoin d'installer un serveur de base de données SQL:
www.sqlcourse.com. ;)


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  login sous oracle 9i

 

Sujets relatifs
[Oracle] On fait comment pour supprimer la totalite d'une base[Oracle] FAQ oracle
[Oracle] transformer une date[ORACLE] Sauvegarde de bases
[PHP + IIS] le serveur me demande un login, pass, domaine.....to_number + date oracle
chtite question ORACLEJe recherche un comparatif entre PostgreSQL et Oracle
oracle helpListe déroulante et accès Oracle
Plus de sujets relatifs à : login sous oracle 9i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR