Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP + MySql] un chercher/remplacer sur toute une base???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP + MySql] un chercher/remplacer sur toute une base???

n°187933
duch
Posté le 01-08-2002 à 11:48:44  profilanswer
 

Existe-t'il un moyen rapide et simple d'effecteur un chercher/remplacer d'un caractère sur toute une base mysql?
 
je connais un moyen, faire une boucle sur toutes les tables puis sélectionner tous les champs et leur valeur, puis faire un update du champ après avoir fait la substitution de texte avec un str_replace, mais c'est un peu lourd.
 
Est-ce possible en SQL, directement avec une expression?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 11:48:44  profilanswer
 

n°187938
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 01-08-2002 à 11:55:11  profilanswer
 

à mon avis ça doit être possible avec une regex (mysql hein pas php)
 
mais ça doit pas être marrant..
 
de plus je suis pas certain que mysql accepte les regex dans les clauses UPDATE (SELECT c'est sur par contre)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°187970
duch
Posté le 01-08-2002 à 12:47:50  profilanswer
 

bah ouais mais faut que j'le fasse directement en SQL, ça serait mieux, sinon j'peux me contenter d'un str_replace, mais dans ce cas ça fait 2 requêtes...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP + MySql] un chercher/remplacer sur toute une base???

 

Sujets relatifs
[PHP] Forum...[PHP/HTML] Inclure du PHP dans du HTML.
Problème requête MySql avec un ";" dedans (un peu de PHP aussi)MySql - Optimisation - Champ indexé AND Champ pas indexé
[PHP] Sessions => demande confirmation d infos[PHP] Je ne pige pas ce message d erreur........ [RESOLU]
[MySQL] 2-3 questions qui me turlupinent ... [Indexes inside]problemes avec les fonctions IMAP - [ PHP inside ]
[PHP] Pour savoir si une requete SQL a ete executee ou non ? [OK ] 
Plus de sujets relatifs à : [PHP + MySql] un chercher/remplacer sur toute une base???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR