Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  gestion de dépots en sql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gestion de dépots en sql

n°1737399
valorix
Posté le 26-05-2008 à 20:23:08  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai trouvé cette exercice a réalisé dans un livre qui pourrai vraiment me facilité la tâche pour mon boulot mais j'ai quelque difficulté avec le sql pourriez-vous m'aider merci
 
Gestion des dépots d'une société commerciale  
Cette société est constituée de plusieurs dépôts(5) situés à proximité des centres industriels les plus actifs. Ces dépôts disposent d'une certaine autonomie pour la gestion, comme la fixation des prix.  
Les clients peuvent s'approvisionner au dépôt de leur choix. Cependant, un client peut exiger d'un dépôt dit de référence (le plus proche), un stock minimum garanti pour certains produits. Dans ce cas, il doit toujours s'y adresser directement. Un client peut avoir un contrat de livraisons périodiques (ex : 50 articles chaque semaine).  
Tout produit, au sein de chaque dépôt dispose d'un seuil minimum en stock. Lorsqu'un produit commandé ne peut être immédiatement fourni, il est proposé au client soit un substitut, soit un approvisionnement rapide. Celui-ci pouvant amener un transfert interne à partir d'un autre dépôt de la société.  
Une commande peut être réalisée partiellement (indisponibilité d'un produit), mais tout produit d'une commande doit être livré intégralement.  
Chaque produit doit être référencé, dans chaque magasin, chez 2 fournisseurs au moins.  
Ceux-ci garantissent pour chaque produit, un délai maximum, un prix fixe pour l'année et impose une quantité minimum.  
C'est le dépot qui a reçu la commande qui facture chaque livraison effective, même partielle, au client. Tout client dont l'impayé est supérieur à 20 000€ ne peut passer une nouvelle commande avant régularisation.  

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 20:23:08  profilanswer
 

n°1737599
skeye
Posté le 27-05-2008 à 10:39:30  profilanswer
 

On ne fait pas le travail à ta place. Et encore moins un exercice.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1738051
valorix
Posté le 27-05-2008 à 21:24:38  profilanswer
 

Je suis tout a fait d 'accord avez vous mais je voulais vous preciser que je ne suis pas étudiant et encore moins dans le domaine informatique et que l'exercice je l'ai trouvé dans un livre et c'est ce qui me conviendrai très bien pour moi pouvoir l'utiliser au niveau de mon boulot merci

n°1738143
skeye
Posté le 28-05-2008 à 08:49:53  profilanswer
 

oui mais ici on répond à des questions techniques. Reviens quand tu auras commencé et que tu auras un problème.


---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  gestion de dépots en sql

 

Sujets relatifs
Gestion des événementsAide pour faire MCD - Gestion de stocks
Gestion d'un championnat avec les graphes.[Résolu] gestion mémoire en java
Gestion des groupes Active Directory (débutant)[SPIP] gestion accès restreint par groupe
access Gestion des utilisateursgestion de projet inspiré de l'extreme programming
[AutoIT] Gestion avancée d'un TreeviewGestion de Produit
Plus de sujets relatifs à : gestion de dépots en sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR