Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  quelle fonction utiliser?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle fonction utiliser?

n°1749022
idris5
Posté le 19-06-2008 à 17:29:18  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un problème avec ma base de données, je m'explique :
J'ai deux tables construites comme ceci :
table 1 (idtable,NumSysteme,User,Profile)
table 2(idtable,NumSystem,Prof,subprof)
 
le champ profile de la table 1 correspond aux profiles des utilisateurs mais il existe des profiles composé qui sont des profiles rassemblant plusieurs sous profil. Ces sous profils correspondent aux champs subprof de la table 2.
 
J'aimerai remplacé les données du champs profile de la table 1, si le profile se trouve dans la table 2. En gros ça donnerait : si table1.Profile = table2.prof alors je remplace le profile par subprof.
Cependant, un prof de la table 2 peut avoir plusieurs subprof et donc je vais devoir remplacer plusieurs fois profile de la table 1 par un subprof (en gardant la meme ligne mais en changeant seulement le subprof).
 
Pour faire tout ça, j'ai pensé à la fonction MERGE sql mais je n'arrive pas à l'utiliser, donc si quelqu'un pouvait m'aider à le faire ou meme me proposer une autre solution ce serait sympa...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 17:29:18  profilanswer
 

n°1749029
skeye
Posté le 19-06-2008 à 17:34:50  profilanswer
 

Je ne comprends absolument rien à la question...[:pingouino]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1749081
idris5
Posté le 19-06-2008 à 20:03:16  profilanswer
 

lol j'ai du mal m'exprimer, c'est pas grave j'ai reussi à regler ce probleme avec un inner join, merci quand meme.

n°1749370
MagicBuzz
Posté le 20-06-2008 à 14:25:11  profilanswer
 

create table3 as
select table1.idtable, table2.idtable, table1.numsystem, table1.user, nvl(table2.subprof, table1.profile) profile
from table1
left outer join table2 on table2.prof = table1.prof;


Message édité par MagicBuzz le 20-06-2008 à 14:25:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  quelle fonction utiliser?

 

Sujets relatifs
Utiliser une fonction du shell dans un programme CUtiliser un variable, lancer une fonction d'un autre movieclip?
utiliser la fonction number_format() pour ajouter une virguleUtiliser une fonction sur un pointeur
Fonction à utiliser dans une chaîne de caractère dans Access[EXCEL] utiliser fonction excel dans VBA
est-il possible d'utiliser une fonction de son cru ds une requète SQL?comment utiliser cette fonction
aide OpenOffice.org utiliser la fonction "RECHERCHEV"[Quick]Utiliser la fonction date avec un locale() de choix
Plus de sujets relatifs à : quelle fonction utiliser?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR