Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  export base Mysql vers fichier excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

export base Mysql vers fichier excel

n°1412063
jedebute75
Posté le 24-07-2006 à 10:16:25  profilanswer
 

voilà mon soucis,
 
je voudrais exporter le contenu de ma base mysql vers un fichier excel. j'ai regardé un peu sur le net mais je ne trouve que des methodes plutot compliqué.
 
si quelqun a un bon tuto la dessus, je suis interressée.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 10:16:25  profilanswer
 

n°1412068
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 24-07-2006 à 10:22:38  profilanswer
 

si c'est pas pour automatiser, tu peux simplement dire à Excel d'importer les données via ODBC, il saura parfaitement relire la structure des tables.
 
sinon, tu peux passer par un extract au format CSV depuis PHPMyAdmin par exemple, à nouveau Excel saura le relire sans problème.
 
si c'est pour automatiser, tu peux faire cet extract en CSV facilement depuis PHP. A la place, tu peux aussi générer un fichier HTML "de base" avec un content-type "application/excel-chais-pu-quoi-exactelent", et Excel saura le relire en gardant la mise en forme.
 
enfin, tu peux écrire une macro dans Excel (VBA) qui va se connecter à MySQL et faire des recopies de recordsets dans tes pages (performant et simple à faire)

n°1412069
jedebute75
Posté le 24-07-2006 à 10:22:46  profilanswer
 

hum, je précise qu'avec php my admin, effectivement je peux exporter (donnée CSV) mais dès qu'il s'agit d'une grosse base avec pleins d'info, ça m'exporte un peu n'importe comment et les données sont mélangé.

n°1412071
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 24-07-2006 à 10:23:42  profilanswer
 

parcequ'il y a des "," ou des ";" dans tes données. tu peux dire à PHPMyAdmin d'utiliser un autre caractère de séparation |, ¤ ou § ou autre par exemple, qui ont peut de chance de se trouver dans les champs texte


Message édité par Arjuna le 24-07-2006 à 10:23:55
n°1412073
jedebute75
Posté le 24-07-2006 à 10:24:55  profilanswer
 

ah, ok, je peux importer d'excel!!! je vais tester merci pour les infos.

n°1412074
jedebute75
Posté le 24-07-2006 à 10:26:16  profilanswer
 

je vois qu'il y a pas mal de solution assez simple en fait... tu as raison pour les caractères ça doit venir de ça.
Merci encore!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  export base Mysql vers fichier excel

 

Sujets relatifs
Nom de fichier valideverifier qui qu' un mot existe dans un fichier txt
nombre dans une BDD vers variable[PHPNuke] limitation pour inclure un fichier dans un bloc ?
[XSLT] Probleme de conversion d'un algorithme vers xslProbleme extention de fichier
Insertion d'un fichier Excel dans un dossier OutlookErreur de recensement de fichier avec readdir
préciser un chemin vers un element ? 
Plus de sujets relatifs à : export base Mysql vers fichier excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR